D1F: Les Vertes apportent tout leur soutien à leur coach

Féminines | Publié le par Joris | 2 commentaires

Comme nous l'évoquions plus tôt dans la semaine, Jérôme Bonnet est hospitalisé depuis quelques jours. Son adjoint Ludovic Chirat prend désormais les rênes de l'équipe. Il est revenu sur cette situation avec sa joueuse Audrey Chaumette à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match face à Soyaux. 

Audrey Chaumette : "On lui apporte tout notre soutien. On a des nouvelles régulièrement. Cela nous permet d’avoir un suivi et de garder un contact avec lui. Je ne vais pas non plus trop rentrer dans le détail car c’est la vie d’un groupe mais on a la chance d’avoir un staff compétent et étoffé. Cela nous permet de pouvoir travailler dans les meilleures conditions malgré son absence. C’est une réelle force : les deux coachs se complètent énormément, il (Chirat) a réussi à reprendre le flambeau, on n’a pas du tout été perturbé. On est resté sur la même ligne de conduite. On a la chance d’avoir d’autres membres du staff qui amènent leur pierre à l’édifice ce qui nous permet de garder l’équilibre."

chevron_right À lire aussi
Féminines : Bonnet hospitalisé

Son adjoint Ludovic Chirat est également revenu sur cette situation particulière : "Cela reste de l’ordre privé. Je l’ai au téléphone régulièrement, je ne rentrerai pas dans les détails, cela lui appartient. Mon rôle est en partie similaire à la différence qu’il y a quelques choix supplémentaires à faire, quelques décisions supplémentaires à prendre et déjà avec Jérôme on travaille constamment ensemble, on est un vrai binôme. On conçoit les séances à deux, on évoque tout ensemble. Je continue à le faire avec le staff. C’est un nouveau rôle, plus de pression je ne sais pas mais en tout cas je le vis bien. C’est une nouvelle expérience, cela reste Jérôme le coach. Je suis d’accord avec ce qu’a dit Audrey, c’est synonyme d’un vrai travail de staff et pas seulement une personne qui commande et dirige tout avec les autres en dessous. Sinon les filles auraient trouvé un vrai décalage et une vraie différence. Leur quotidien n’est pas chamboulé."

Photo de JĂ©rĂ´me BonnetPhoto de Audrey Chaumette
chevron_right Voir la fiche de JĂ©rĂ´me Bonnet, Audrey Chaumette
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down