D1F : Les 18 joueuses convoquées pour affronter Guingamp

Féminines | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Outre la rencontre du 8e tour de la Coupe de France de football programmée à 15h00 au stade Geoffroy-Guichard, les féminines de l'AS Saint-Étienne disputent la 10e journée de D1 Arkema face à l'En Avant Guingamp.

Quatre jours après la confrontation entre les équipes masculines qui a tourné à l'avantage des Bretons (1-3), les féminines de l'AS Saint-Étienne ont l'occasion de remettre les pendules à l'heure. La rencontre est programmée à 13h00 et ne se disputera pas au stade Salif Keïta. Comme indiqué plus tôt dans la semaine sur Evect, cette affiche très importante dans la course au maintien se disputera finalement au stade Aimé Jacquet à L’Etrat.


C'est le classement "à risque" du match entre l'ASSE et le Nîmes Olympique et la volonté de ne pas avoir trop d'évènements au même endroit en même temps qui ont causé ce changement de stade pour le match des féminines du club. Malgré les deux heures d'écart entre les deux rencontres, ce sera désormais plus compliqué d'assister aux deux matchs depuis les tribunes des différents stades.

Laurent Mortel a communiqué la composition de son groupe. Suspendu pour huit matchs par la Fédération Française de Football suite à une altercation avec son homologue dijonnais, l'entraîneur des Vertes ne pourra s'asseoir sur le banc de touche malgré le fait que le club a décidé de faire appel de cette sanction. L'appel n'étant pas suspensif, il purgera un premier match de suspension ce samedi lors de l'opposition contre Guingamp. 


Le groupe des Vertes pour #ASSEEAG :

  • Gardiennes : Yewande BALOGUN; Maryne GIGNOUX.
  • Défenseures : Morgane BELKHITER; Ninon BLANCHARD; Noémie CARAGE; Taeryne JOB; Amandine PIERRE-LOUIS; Chloé TAPIA.
  • Milieux : Faustine BATAILLARD; Solène CHAMPAGNAC; Amanda MBADI; Regina OTU.
  • Attaquantes : Louann ARCHIER; Phoenetia BROWNE; Cindy CAPUTO; Kess ELMORE; Laury JÉSUS; Alexandria LAMONTAGNE.
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down