D1F : Le PSG trop fort pour l'ASSE

Féminines | Publié le par Paul.R | 7 commentaires

Le joueuses de Jérôme Bonnet se sont lourdement inclinées ce dimanche à domicile face au PSG (0-5). Devant un peu plus de 500 spectateurs, les féminines de l'ASSE n'ont rien pu faire face à l'armada parisienne et concède une nouvelle défaite en championnat. 

Un début de match qui va rapidement déterminer la physionomie de la rencontre. Les Parisiennes mettent le pied sur le ballon et les Stéphanoises comptent sur Jésus et Okoronkwo pour se projeter vite vers l'avant. Sur une grossière erreur de relance de Maud Antoine, le PSG va ouvrir le score, Katoto s'engouffre dans la surface de réparation et trompe Maryne Gignoux (0-1 10'). Les équipières de Lalia Storti souffrent dans cette première période et concèdent de nombreuses occasions, mais Maryne Gignoux, vigilante repousse le danger et livre un joli premier acte. Malheureusement pour les Vertes, elles vont céder dans les dernières secondes de la première mi-temps sur un ballon mal dégagé et cafouillé dans la surface, Diani vient doubler la mise pour le PSG (0-2 45+2').

Les joueuses de Jérôme Bonnet démarrent la seconde période avec de meilleures intentions, plus offensives en tout cas mais se heurtent rapidement à un bloc parisien très performant. Les joueuses de la capitale laissent venir et accélèrent pour déstabiliser des Vertes, fatiguées, après avoir beaucoup couru en première période. Elles vont d'abord se faire punir sur corner, Dudek surgit et vient placer une belle tête croisée (3-0 58') puis sur une percée en force de Katoto qui vient inscrire un doublé et le quatrième but du PSG quelques instants plus tard (0-4 64'). L'internationale française va même inscrire un triplé moins de cinq minutes après son second but, là encore sur corner (0-5 68')


La fin du match est à l'avantage du PSG, qui ne marquera plus. Au classement les Stéphanoises sont toujours avant-dernières avec cinq points. Elles se déplaceront lors du premier week-end de février sur la pelouse du Paris FC, actuel troisième du championnat. 


ASSE 0-5 PSG (Mi-temps 0-2)

Compo : Gignoux, Bonet (Sakaki 69'), Multari, Antoine, Bornes, Uffren (Bataillard 89'), Debbache, Pantelic (Condon 69'), Storti (Chaumette 77'), Jésus (Coquard 76'), Okoronkwo.

Buts : Katoto (10', 64', 68'), (Diani 45'), Dudek (58') pour le PSG.

Carton : Storti pour l'ASSE.

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down