D1F : Le maintien comme seul mot d'ordre

Féminines | Publié le par Joris | 2 commentaires

Jérôme Bonnet et Kristina Pantelic sont revenus sur l'objectif de la seconde partie de saison des Vertes : aller chercher le maintien. Cela passera par bien préparer le championnat avec le match de Coupe ce samedi face à Montpellier (14h30). 

Kristina Pantelic : "On se fixait des objectifs à la fin de partie de saison, l’objectif c’est le championnat. On a bien joué mais à la fin on a perdu sur des petits détails qui sont importants dans ce championnat de D1. Je pense qu’avec l’équipe on a appris de nos erreurs et qu’on va les corriger en deuxième partie de saison. On est déterminé à le faire. La Coupe peut être un bol d’air, permettre de donner du temps de jeu à certaines filles, c'est important de rester concerné pour aborder toutes ensembles l’objectif qu’est le maintien en D1."

Jérôme Bonnet est également revenu sur cet objectif de maintien : "Si on n’y croyait pas, peut-être que je ne serais pas là. Il y a une volonté vraiment commune de continuer à se battre pour atteindre ce maintien. Le 10ème est à portée de main donc il faut s’en rapprocher le plus vite possible pour se mettre dans une spirale positive et d’engranger de la confiance.


Si on fait le bilan de la première partie de saison, effectivement on a marqué très peu de points mais on n’est pas loin de la vérité. Tous les matchs vont être importants, tous les matchs on peut aller chercher des points. Dès le semaine prochaine, match qu’on va préparer avec le match de coupe. Je sens les filles motivées, remontées, elles ont pu se ressourcer, je ne les sens pas douter."

Le coach tient également à ne pas trop se dévoiler face à Montpellier en Coupe, étant donné que les Vertes les affronteront dans une semaine en championnat dans un match très important dans la course pour la maintien : "C’est particulier : j’avais en tête de préparer le match de Montpellier (championnat) avec le match de Coupe de France, mettre en place certaines choses, un système, des joueuses pour mettre en difficulté Montpellier sur le match de championnat. Etant donné qu’on les joue, on ne va pas le faire, on va faire différemment. On ne va pas mettre le même plan de jeu en Coupe qu’en championnat. C’est logique : nous ce qu’on veut c’est prendre des points. Donc on ne va pas se dévoiler : c’est un jeu de bluff de leur côté comme du notre."


Photo de JĂ©rĂ´me BonnetPhoto de Kristina Pantelic
chevron_right Voir la fiche de JĂ©rĂ´me Bonnet, Kristina Pantelic
Article plus récent chevron_right
Dupraz, Youssouf et Camara taclés par Imorou
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down