D1F - Le groupe de l'ASSE avec un retour

Féminines | Publié le par Joris | 0 commentaire

Après la défaite dans le derby dimanche dernier (1-6), les Vertes enchaînent ce vendredi avec un déplacement dans la capitale pour affronter le Paris FC dans le cadre d'un match en retard. 

Le coach Laurent Mortel se méfie particulièrement de cette formation parisienne comme il l'a confié au micro du club : "Il va falloir être vigilant. Le PFC est une très belle équipe avec de grandes athlètes. Je ne parle pas forcément de grands gabarits mais plutôt en termes de volume de jeu, d’explosivité sur les appuis. C’est aussi une équipe très bien huilée, bien en place, capable de combiner dans les petits espaces et de faire des différences. Le Paris FC a la chance d’avoir un effectif doublé à tous les postes, avec de jeunes joueuses prometteuses sur les côtés, des éléments plus expérimentés en charnière centrale et une paire offensive intéressante. Même s’il a été un peu chahuté sur ses derniers matches, c’est un groupe qui a toujours su revenir. Ces joueuses ont l’expérience de la Ligue des Champions et peuvent nous faire mal."

Pour ce déplacement, Laurent Mortel pourra compter sur le retour de sa défenseure Chloé Tapia suspendue face à Lyon. L'entraineur de l'AS Saint-Étienne a réitéré son envie de voir les Vertes terminer dans le Top 6 : "Il reste trois matches à jouer et on est à un point de Montpellier (6e) et on va justement jouer Montpellier et Lille. Avec la saison qu’on a faite jusqu’à maintenant, on est en droit d’aller chercher cette 6e place. On ne doit pas se priver d’aller chercher cette 6e place. C’est aussi une façon de se mettre en projet, de préparer notre prochaine saison. Quoi qu’il arrive, notre travail ne sera pas remis en cause qu’on finisse la saison à la 6e ou à la 7e place."


Le coup d'envoi de la rencontre sera donné cet après-midi à 14h30. 


Le groupe de l'ASSE pour affronter le Paris FC : 

  • Gardiennes de but :

Yewande BALOGUN; Maryne GIGNOUX.


  • Défenseures :

Faustine BATAILLARD; Morgane BELKHITER; Ninon BLANCHARD; Noémie CARAGE; Taëryne JOB; Chloé TAPIA.


  • Milieux de terrain :

Baby BENERA; Solène CHAMPAGNAC; Amanda MBADI; Regina OTU; Amandine PIERRE-LOUIS.


  • Attaquantes :

Louann ARCHIER; Phoenetia BROWNE; Cindy CAPUTO; Hayley DOWD; Alexandria LAMONTAGNE.


Photo de Laurent Mortel
chevron_right Voir la fiche de Laurent Mortel
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down