D1F : La marche était trop haute pour les Vertes

Féminines | Publié le par Paul.R | 47 commentaires

Les joueuses de Jérôme Bonnet se sont inclinées (6-0) ce dimanche à Lyon face à un épouvantail du championnat : l'OL. Malgré une bonne entame de match, la marche était trop haute pour les Stéphanoises. 

Jérôme Bonnet reconduit sa convaincante équipe de la première journée face à Bordeaux (1-1) pour affronter les Lyonnaises dans ce premier derby de la saison.

chevron_right À lire aussi
D1F : Debbache n'a pas peur de Lyon

Après un bon premier quart d'heure, les Vertes vont payer leurs efforts de début de match. D'abord en laissant Macario s'infiltrer au milieu de la défense pour inscrire d'une frappe croisée le premier but du match (1-0 18e), puis sur un ballon dans le dos d'Élise Bonet qui permet aux Lyonnaises de centrer en retrait pour le but du break de Majri (2-0 27e). En fin de première période, c'est Malard qui vient conclure une mi-temps compliquée pour les Vertes (3-0 42e).


La seconde période commence comme elle s'est terminée, avec un but rapide de Laurent (4-0 53e), puis avec la cinquième réalisation des Lyonnaises par Eggurola (5-0 55e). Les Vertes tentent de rester dans le match, Jérôme Bonnet fait rentrer du sang neuf avec la recrue Sakaki et les jeunes Coquard et Petit puis avec une dernière vague de changements à quinze minutes du terme de la rencontre avec Chaumette et El Chad. Les Stéphanoises vont encaisser un dernier but en fin de rencontre par Bacha d'une grosse frappe à l'entrée de la surface qui vient tromper Burns (6-0 84e). Arrivées avec l'idée de jouer, les joueuses de Jérôme Bonnet se sont confrontées au top niveau de la D1F, loin d'être ridicules, elles n'ont tout simplement rien pu faire face à la puissance de l'armada lyonnaise. Il faudra se mobiliser pour la réception d'Issy à la maison dès la semaine prochaine. 


OL 6-0 ASSE

(Mi-temps : 3-0)

Compo : Burns, Bonet (El Chad 75e), Multari, Blanchard, Bornes (Sakaki 56e), Debbache, Condon, Uffren (Coquard 65e), Jesus, Gago (Petit 65e), Okoronkwo (Chaumette 75e).

Buts : Macario, Majri, Malard, Laurent, Eggurola, Bacha pour l'OL. 


keyboard_arrow_down Commentaires (47) keyboard_arrow_down