D1F : La marche était trop haute pour l'ASSE

Féminines | Publié le par Paul.R | 7 commentaires

Les joueuses de Jérôme Bonnet se sont inclinées face à Montpellier ce samedi (3-0). Rapidement en dehors du match en encaissant deux buts dans le premier quart d'heure, les Stéphanoises ont couru après le score durant toute la rencontre, sans jamais véritablement inquiéter les Montpelliéraines. 

Deuxième confrontation en une semaine entre l'ASSE et le MHSC après la grosse contre-performance en Coupe de France du côté du stade Salif Keita (2-7) et l'élimination des Stéphanoises en 16èmes de finale.

Dix premières minutes de qualité pour l'ASSE qui use de son arme principale en la personne d'Esther Okoronkwo. Malheureusement ça ne suffit pas contre une grosse écurie du championnat qui va se montrer intraitable avec deux réalisations en quelques minutes. D'abord sur un coup-franc lointain concédé par Lalia Storti, avertie, plein axe, le ballon est envoyé dans la surface sans que personne n'intervienne, Johanna Elsig ouvre le score (1-0 13') puis sur une action construite côté gauche, Faustine Robert vient doubler la mise sur une frappe croisée (2-0 15'). Dominées, les Vertes vont s'appliquer pour bien défendre tout au long de cette première période, elles ne concèderont plus de but au cours du premier acte.


La seconde période démarre mal pour les Vertes qui encaissent rapidement un troisième but, le second de Faustine Robert dans ce match (3-0 49'). Jérôme Bonnet tente de dynamiser son équipe avec les entrées de Condon, Antoine, Coquard, Sakaki et Chaumette pour revenir au score et forcer la décision mais les joueuses de Montpellier, sérieuses, ne vont pas relâcher leur domination et s'imposent très logiquement dans cette rencontre. Le poteau de Coquard dans les arrêts de jeu ne changera rien pour les joueuses de Jérôme Bonnet. Les Vertes stagnent avec un huitième match consécutif sans victoire en championnat (sept défaites, un nul). Avec cinq points, elles sont 11èmes au classement, seul le GPSO 92 Issy fait moins bien avec quatre points en douze journées. 


MHSC 3-0 ASSE (Mi-temps 2-0)

Compo : Gignoux, Bonet (Antoine 80'), Blanchard, Multari, Bornes (Sakaki 88'), Uffren (Coquard 80'), Storti (Condon 64'), Caputo, Gago, Okoronkwo, Jésus (Chaumette 88')

Buts : Johanna Elsig (13'), Faustine Robert (15', 49') pour le MHSC.

Cartons : Storti (13') pour l'ASSE ; Mpome (40'), Le Bihan (65') pour le MHSC.


keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down