D1F - La marche était bien trop haute pour l'ASSE face au PSG

Féminines | Publié le par Paul. R et Joris | 2 commentaires

Opposées au PSG, les joueuses de Laurent Mortel se sont lourdement inclinées ce samedi en début d’après-midi dans la capitale (5-0). Un résultat logique face à des Parisiennes trop fortes aujourd'hui. 

Après deux victoires lors des deux derniers matchs de D1 Arkema face à Dijon (2-0) et Reims (4-3), les Vertes se frottaient ce samedi au second de la division : le PSG.


Le début de match est à l'avantage des Parisiennes mais la défense stéphanoise résiste en ce début de match à l'image d'un superbe retour défensif de Belkhiter (9e). Après une grosse domination, le PSG prend logiquement l'avantage : Geyoro enroule superbement sa frappe du droit dans la lucarne et ouvre le score (1-0, 17e). Dans la foulée, la défense stéphanoise manque de niaque dans la surface et encaisse un second but, l'œuvre de Katoto qui résiste et qui se montre opportuniste (2-0, 20e). C'est dur pour les Vertes qui prennent de nouvelles vagues à la demi-heure de jeu. Par deux fois Chawinga n'est pas loin d'alourdir le score mais heureusement la défense stéphanoise, emmenée par une Maryne Gignoux décisive, peut se repousser sur sa ligne. Quelques instants plus tard, Geyoro est proche du doublé mais sa tentative s'écrase sur le poteau de Gignoux (36e). En toute fin de première mi-temps, le poteau sauve encore les Vertes sur une frappe de Chawinga (44e). L'ASSE est vernie dans ce premier acte : Geyoro enroule encore sa frappe mais Gignoux se détend et détourne du bout des doigts le ballon sur sa barre (45e+2). À la pause, les Stéphanoises sont logiquement menées au score et la marque pourrait être (beaucoup) plus lourde (2-0). 


Les Vertes reviennent avec de meilleures intentions et Mbadi trouve Caputo qui tente sa chance mais c'est trop timide pour inquiéter la gardienne parisienne (49e). Si les Stéphanoises ont plus le ballon, elles se font punir sur une perte de balle au milieu de terrain. Chawinga est lancée en profondeur et offre le doublé à Geyoro (3-0, 55e). Dans la foulée, l'ASSE sombre et encaisse un nouveau but, l'œuvre de la meilleure buteuse de D1 Arkema cette fois-ci : Chawinga (4-0, 56e). Quelques instants plus tard, Baltimore reçoit une offrande de Katoto mais bute sur Gignoux en ayant quelque peu manqué son contrôle (60e). Quelques minutes après, la barre sauve encore la maison verte sur une tête de Vangsgaard (65e). Les Parisiennes gèrent leur fin de match et ont même des occasions d'alourdir le score mais les Vertes s'en sortent bien, notamment grâce à une grande Gignoux de nouveau décisive en fin de match. La gardienne stéphanoise s'interpose encore devant Le Guilly mais le ballon revient sur la Parisienne qui inscrit le cinquième but (5-0, 88e). Les joueuses de Laurent Mortel s'inclinent lourdement cet après-midi, la marche était trop haute face au PSG. 


PSG 5-0 ASSE (Mi-temps 2-0)

Compo : Gignoux, Belkhiter, Tapia, Carage, Bataillard, Mbadi (70e Benera), Champagnac, Lamontagne, Pierre-Louis (46e Elmore), Browne (69e Dowd), Caputo

Buts : Geyoro (x2), Katoto, Chawinga, Le Guilly pour le PSG

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down