D1F : L'ASSE toujours sous la menace

Pros | Publié le par Tibo | 3 commentaires
La réception des Girondins de Bordeaux à l'occasion de la 16e journée de division 1, devait permettre aux Vertes de s'éloigne de la zone rouge, Bordeaux occupant la première place de relégable. Malheureusement, la rencontre a rapidement tourné dans la mauvais sens.

La composition : Chavas - Digonnet, Sissoko, Courteille, Martins, Clemaron (c), Gherbi, 6-Aude Moreau, Vallet (Carré 17'), Gago (Garbino 60'), Chaumette (Peruzzetto 75').

Devant près de 300 spectateurs, les stéphanoises se rendaient la tâche plus complexe après l'expulsion au terme du premier quart d'heure de la gardienne Mylène Chavas, coupable d'une main en dehors de sa surface. A 10 contre 11 durant la majorité du match, l'ASSE faisait preuve d'une belle solidarité et rigueur défensive.
Les Girondines se montraient rarement dangereuses, excepté en fin de rencontre. De même, Saint-Etienne se procurait deux occasions franches dans un dernier quart d'heure plus animé. Cependant, personne ne parviendra à faire trembler les filets et les deux formations se quittent dos à dos. 

Hervé Didier (ASSE.fr)"Les filles n’ont pas lâché, nous avons su faire jeu égal avec les Bordelaises et nous aurions même pu l’emporter sur la fin. Jouer en infériorité numérique pendant 75 minutes a d’autant plus été difficile que nous sortions d’un match difficile sur le plan physique à Montpellier. Mes joueuses ont fait preuve de générosité cet après-midi et leur combativité constitue une satisfaction". 

Le classement (l'ASSE compte deux matchs en retard)
1/ Lyon 45pts
2/ PSG 38pts
3/ Montpellier 37pts
4/ Marseille Ol. 26pts
5/ Guingamp 22pts
6/ Juvisy 20pts
7/ Soyaux 20pts
8/ Rodez 16pts
9/ Saint-Etienne 14pts
10/ Albi 13pts
11/ Bordeaux 11pts
12/ Metz 3pts
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down