D1F : L'ASSE tient tête au PSG et passe proche de l'exploit

Féminines | Publié le par Paul. R | 15 commentaires

Les joueuses de Laurent Mortel se sont inclinées ce vendredi soir face au PSG dans le cadre de la troisième journée de première division féminine. Elles ont pourtant livré une prestation de haute volée, notamment en seconde période. 

Après une première défaite face à Reims (2-0) et un match nul encourageant face à Montpellier (1-1), les Stéphanoises reçoivent le PSG à la maison, une semaine avant un déplacement du côté de Lyon.

Les Stéphanoises vont subir la pression des Parisiennes dès les premières minutes de la rencontre, sur la seconde incursion des joueuses de la capitale dans la surface des Vertes, Chawinga reprend dans les six mètres un centre en retrait de Martens (0-1 6’). Les joueuses de Laurent Mortel sont patientes et c’est Browne qui se met en évidence après dix minutes de jeu, sa frappe ne trouve pas le cadre de Kiedrzynek. Peu avant le quart d’heure de jeu, Caputo tente sa chance de loin, sans plus de réussite. Paris domine mais les Vertes résistent, Carage revient bien sur une percée plein axe de Chawinga et laisse son équipe dans la rencontre, tout comme Anglais quelques instants plus tard d’un tacle glissé tout en maitrise devant Karchaoui. En fin de première période, les occasions sont Stéphanoises mais les frappes de Browne et Legrout ne mettent pas en danger les joueuses du PSG.


La seconde période débute avec un changement, Élise Legrout la capitaine cède sa place à Lamontagne. Les joueuses de Laurent Mortel gagnent en confiance et prennent la mesure de leur adversaire du soir. Ce sont elles qui dictent le rythme de cette deuxième période. Sur un débordement de Regina Otu, les Stéphanoises sont proches d’obtenir l’égalisation à cinq minutes de la fin de la rencontre mais le ballon, cafouillé, passe au ras du poteau droit de Kiedrzynek. Maryne Gignoux effectue une belle parade sur la dernière action de la rencontre. Malgré un joli visage affiché, les Vertes ne parviennent pas à retourner la rencontre, elles s’inclinent pour la seconde fois de la saison. 


ASSE 0-1 (Mi-temps 0-1)

ASSE : Gignoux, Tapia, Anglais, Carage, Bataillard, Legrout, Otu, Champagnac, Elmore, Caputo, Brown

PSG : Kiedrzynek, De Almeida, Karchaoui, Geyoro, Martens, Fazer, Calligaris, Baltimore, Chawinga, Tounkara, Albert

Buts : Chawinga (6’) pour le PSG

Cartons : Anglais (26’), Caputo (39’), Champagnac (41’), Tapia (84’) pour l’ASSE ; Jean-François (65’)

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down