D1F : L'ASSE s'offre Fleury et met fin à la spirale négative
Les joueuses de Laurent Mortel se sont imposées ce samedi face à Fleury (3-2). Un succès qui permet aux Vertes de mettre fin à une série de trois défaites consécutives et de remonter à la quatrième place du championnat.
Après trois succès sur les trois premières journées de championnat, les Vertes ont marqué le coup avec trois défaites de rang. À domicile, les Stéphanoises, huitièmes avec neuf points avant le début de cette journée accueillent les joueuses de Fleury, cinquièmes avec dix points.
La première opportunité de la rencontre est pour les Vertes avec une tête croisée de Caputo (3’) qui passe à côté des cages de Picaud. Dans la continuité de cette action, Stratigakis tente sa chance, sans succès pour les joueuses de Laurent Mortel (3’). Après plusieurs opportunités pour Fleury, l’ASSE repart de l’avant, c’est encore Stratigakis qui se montre la plus dangereuse devant les cages adverses (14’), la défense parisienne veille. Finalement, peu avant la demi-heure de jeu, Caputo de la tête va ouvrir le score sur un service parfait de Tapia (1-0 25’). Un avantage qui aurait pu être de courte durée puisque Fleury tape le poteau peu après l’engagement (27’), heureusement pour Gignoux, le ballon repart au loin.
Le rythme du match retombe dans cette fin de première période et les Vertes jouent à se faire peur avec plusieurs relances hasardeuses. La maladresse de Fleury préserve l’avantage au score obtenu assez logiquement par les Stéphanoises. Mieux que ça, sur un coup-franc excentré, Caputo dépose le ballon sur la tête de Bogi au premier poteau qui vient tromper Picaud (2-0 39’). Après neuf minutes de temps additionnel, l’arbitre siffle la pause.
Même physionomie en début de seconde période avec une première grosse occasion pour Stratigakis, encore très remuante mais qui ne parvient pas à régler la mire en ce début de soirée dans le Forez (49’). Après beaucoup d’abnégation, l'internationale canadienne est récompensée de son activité devant les cages et marque enfin son but dans ce match (3-0 64’). Alors que ce troisième but devait définitivement mettre l’ASSE à l’abri, Fleury va réagir tout de suite avec la réduction du score de Kamczyk (3-1 65’). À 20 minutes de la fin de la rencontre, Mortel effectue ses premiers changements, Connesson et Bataillard remplacent Cambot et Stratigakis (73’). La fin de match est hachée et Saint-Étienne se laisse embarquer dans des dernières minutes difficiles après le nouveau but de Fleury, inscrit par Kopinska (3-2 87’). Malgré quelques dernières situations pour les visiteuses, l’ASSE souffre mais tient et s’adjuge les trois points.
Avec ce succès, l’ASSE remonte à la quatrième place, avant de se déplacer à Lyon, samedi prochain pour le derby contre l’OL.
ASSE 3-2 Fleury 91 (Mi-temps 2-0)
Compo’ : Gignoux, Tapia, Martinez, Mayi-Kith, Bogi, Belkhiter, Champagnac (Maniouloux 80’), Stratigakis (Connesson 73’), Cambot (Bataillard 73’), Pierre-Louis (Perea 95’), Caputo
Buts : Caputo (25’), Bogi (39’), Stratigakis (64’) pour l’ASSE ; Kamczyk (65’), Kopinska (87’) pour Fleury.