D1F : L'ASSE renversée à Fleury !

Féminines | Publié le par Joris | 4 commentaires

Pour le compte de l'avant-dernière journée de D1 Arkema, les Vertes déjà reléguées se déplaçaient à Fleury. Après avoir mené de deux buts, les Vertes ont été renversées par les joueuses de Fleury (4-2)

Libérées, les Vertes entament parfaitement la rencontre : sur un coup-franc lointain d'Uffren, la défense de Fleury peine à dégager le ballon qui revient dans les pieds de Vidal qui trompe Mainguy (0-1, 9e). Fleury tente de réagir quelques minutes plus tard, Kouassi se présente face à Gignoux qui réalise la parade. Fleury pousse et trouve la transversale sur une tête de Dafeur. Cela va d'un camp à l'autre dans ce début de match : lancée en profondeur Gago a la balle du break mais bute sur Mainguy. Kouassi et Dafeur sont insaisissables, les deux combinent dans la surface avant que la première ne trouve le petit-filet extérieur de la cage défendue par Gignoux. Les Vertes parviennent finalement à faire le break : sur une superbe transversale de Jesus, Gago enrhume la défenseure de Fleury d'un subtile crochet avant de tromper Mainguy (0-2, 23e). Si les Vertes conservent le score jusqu'à la pause, elles le doivent notamment à Gignoux qui sort une nouvelle énorme parade devant Kouassi en fin de première mi-temps. 

chevron_right À lire aussi
100 matchs en Vert pour Mahdi Camara

Au retour des vestiaires, cela commence de la pire des façons pour les Vertes : sur un contact dans la surface, Uffren est sanctionnée et concède en pénalty. Il est transformé par Karczewska (1-2, 47e). Quelques instants plus tard, Gignoux sauve les Stéphanoises d'une superbe claquette à la suite d'une frappe lointaine. Malheureusement, les joueuses de Jérôme Bonnet craque une seconde fois à l'heure de jeu : Karczewska change complètement le match avec son entrée en jeu en tout début de seconde mi-temps et signe un doublé de manière opportuniste dans la surface à la suite d'une frappe de Grabowska (2-2, 60e). Les Vertes sont dominées dans ce second acte, les joueuses de Fleury poussent mais pour le moment la défense stéphanoise tient. C'est en toute fin de match que les Stéphanoises craquent finalement : Karczewska est trouvée en retrait par Kouassi et inscrit son triplé (3-2, 86e). Piga tue le match quelques minutes plus tard (4-2, 89e). Après avoir mené de deux buts à la mi-temps, les Vertes se sont faites renversées en seconde période. 


Fleury 4-2 ASSE (Mt : 0-2)

Compo' : Gignoux, El Chad, Antoine, Multari, Bonet (69e Sakaki), Vidal (69e Condon), Coquard (77e Storti), Uffren, Gago, Jesus (69e Caputo), Chaumette (78e Carchio)

Buteuses : Karczewska (x3) et Piga pour Fleury ; Vidal et Gago pour l'ASSE

Cartons : Yango pour Fleury ; Bonet pour l'ASSE


Photo de Kelly GagoPhoto de Juliette Vidal
chevron_right Voir la fiche de Kelly Gago, Juliette Vidal
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down