D1F : L'ASSE renverse le match et s'offre sa première victoire

Féminines | Publié le par Paul. R | 10 commentaires

Les joueuses de Laurent Mortel se sont imposées ce samedi après-midi sur la pelouse de Lille. Menées à la mi-temps, les Vertes ont renversé le match grâce à des buts de Browne et Elmore. 

Opposées à Lille, les Stéphanoises avaient pour objectif de prendre des points et remonter au classement après sept journées de championnat et une seule petite unité dans leurs bagages.


Le début de match est un cauchemar pour les joueuses de Laurent Mortel qui encaissent le premier but de la rencontre au bout de deux minutes de jeu après un centre de Maïté Boucly que Roux vient couper directement dans les filets de Gignoux (1-0 2’). Les Stéphanoises ne se désunissent pas malgré un scénario de match défavorable. Après quelques tentatives infructueuses, elles restent derrière à la pause. 

En seconde période, c’est Champagnac qui allume la première mèche et qui sonne le début de la révolte des Vertes. Quelques instants plus tard, les Stéphanoises obtiennent un penalty que transforme Phoenetia Browne (1-1 54’). Sur une percée plein axe de Caputo, Elmore part en profondeur à la limite du hors-jeu, elle est servie idéalement par sa partenaire et file au but, d’une subtile frappe elle offre l’avantage aux Stéphanoises qui se jettent toutes dans les bras de la buteuse (1-2 72’). Dans une fin de match sérieuse, les joueuses de Mortel tiennent le résultat et s’imposent pour la première fois cette saison en championnat. Un joli bol d’air. 


Lille 1-2 ASSE (Mi-temps 1-0)

Compo’ : Gignoux, Klotz, Bataillard, Carage, Tapia, Otu, Champagnac, Lamontagne, Elmore, Caputo, Brown

Buts : Roux pour le LOSC, Browne et Elmore pour l'ASSE

Photo de Phoenetia BrownePhoto de Kess Elmore
chevron_right Voir la fiche de Phoenetia Browne, Kess Elmore
keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down