D1F : L'ASSE peut-elle encore être rétrogradée ?

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires
Le club d'Hénin-Beaumont n'a peut-être pas encore fait ses adieux à la Division 1 Féminines... Le club du Nord pourrait déposer une réclamation, si cette dernière aboutit, c'est l'AS Saint-Etienne qui tomberait en seconde division... C'est sur le site, Foot d'Elles, que le président du club relégué s'est exprimé : "Le club songe à faire appel, et pour cela a transmis le dossier à ses avocats. Si le feu vert est donné, alors Hénin devrait s'engager dans une bataille juridique".

Le club compte s'appuyer sur un point de règlement qui pénaliserait de trois points, les formations de Division 1 ne possédant pas d'équipe réserve. C'est le cas de l'AS Saint-Etienne qui pourrait donc se voir infliger un retrait de trois points... Néanmoins pour l'heure, rien n'est engagé et pour cause : "Tout d'abord, le fait que l'issue du procès pourrait avoir comme conséquence des pénalités financières, sans retrait de point. Nous avons également peur d'une situation pot de terre contre pot de fer, pour reprendre les mots de Jean de la Fontaine...".

Quoi qu'il en soit, il va falloir suivre attentivement l'évolution de la situation. Car cela pourrait influencer grandement l'avenir de la section féminine du club. 
keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down