D1F - L'ASSE gifle Bordeaux et fait le trou

Féminines | Publié le par Joris | 9 commentaires

Après le match de Ligue 2 entre les Girondins de Bordeaux et l'AS Saint-Étienne qui s'est terminé sur un match nul (0-0), la même affiche se tenait 45 minutes plus tard entre les deux équipes, en D1 Arkema cette fois-ci. 

Les Vertes disputaient en fin d'après-midi à Bordeaux leur dernier match de l'année. C'était encore une rencontre très importante pour les joueuses de Laurent Mortel puisque Bordeaux fait partie des équipes qui vont lutter avec l'AS Saint-Étienne pour son maintien en D1 Arkema. Devant au coup d'envoi, l'ASSE pouvait voir le FCGB lui passer devant en cas de défaite. 

Ça commence mal pour les Vertes qui encaissent l'ouverture du score après à peine huit petites minutes de jeu avec une ouverture du score signée Hawa Sangare servie par Mylaine Tarrieu (1-0, 8e). Les Stéphanoises ne doutent pas très longtemps puisqu'à peine cinq minutes après, elles parviennent à recoller grâce à l'égalisation de Cindy Caputo trouvée par Alexandria Lamontagne (1-1, 13e). À la mi-temps, les deux équipes sont dos à dos. 


Ce sont les Vertes qui attaquent le mieux la seconde période et qui sont récompensées en début de deuxième mi-temps avec Faustine Bataillard sur corner qui donne l'avantage à l'AS Saint-Étienne de la tête après un service de la première buteuse, Cindy Caputo (1-2, 51e)

Les Vertes sont devant au tableau d'affichage mais ne sont pas encore à l'abri. Laurent Mortel décide d'effectuer du changement offensivement avec la sortie de l'omniprésente Cindy Caputo pour faire rentrer Phoenetia Browne. Coaching payant puisque moins de dix minutes après son entrée en jeu, l'attaquante stéphanoise permet aux Vertes de faire le break (1-3, 75e). Juste avant, Lamontagne avait touché la transversale.


L'AS Saint-Étienne a mis un énorme coup derrière la tête des Bordelaises et va enfoncer le clou en fin de match avec un nouveau but signé Kess Elmore (1-4, 82e). Grâce à cette large victoire, les Vertes se donnent de l'air au classement, elles sont huitièmes et mettent Bordeaux à cinq points. Lille premier relégable pointe à quatre points avec sa défaite face à Reims cet après-midi (2-5). 


FCGB 1-4 ASSE (Mi-temps : 1-1)

Compo' : Gignoux, Tapia, Carage, Bataillard, Belkhiter, Pierre-Louis, Otu, Champagnac, Lamontagne, Elmore, Caputo

Buts : Sangare pour Bordeaux ; Caputo, Bataillard, Browne et Elmore pour l'ASSE 

Photo de Faustine BataillardPhoto de Phoenetia BrownePhoto de Cindy CaputoPhoto de Kess Elmore
chevron_right Voir la fiche de Faustine Bataillard, Phoenetia Browne, Cindy Caputo, Kess Elmore
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down