D1F : L'ASSE balayée d'entrée en Coupe de France !

Féminines | Publié le par Joris | 14 commentaires

Dans le cadre des 16es de finale de la Coupe de France Féminine, l'AS Saint-Étienne recevait le Montpellier HSC. Les Vertes ont été sèchement battues dès leur entrée en lice (2-7).

Au stade Salif Keita de l'Etivallière, l'ASSE jouait donc face au MHSC sa qualification pour les 8es de finale de la Coupe de France Féminine. 

Si les Vertes sont les premières à se montrer dangereuses avec une situation pour Caputo puis surtout une lourde frappe d'Uffren sur le montant montpelliérain, ce sont bien les visiteuses qui frappent les premières. Peu après la demi-heure de jeu, Robert ouvre le score (0-1, 33e). Les Vertes craquent totalement en trois minutes : c'est Skorvankova qui double la mise quelques instants plus tard (0-2, 36e).

 

En tout début de seconde mi-temps, Skorvankova y va de son doublé pour tuer le match pense-t-on alors (0-3, 46e). Néanmoins, pas le temps de gamberger pour les Stéphanoises qui relancent la partie une minute plus tard grâce à la réalisation d'Okoronkwo (1-3, 47e). À l'heure de jeu, Jesus relance complètement son équipe en inscrivant le second but stéphanois (2-3, 60e). Malheureusement, les Vertes n'ont pas le temps d'espérer : Mondesir redonne deux buts d'avance au MHSC dans la foulée (2-4, 66e). Cette fois-ci, les Vertes ne reviendront pas, elles encaissent même un cinquième but quelques minutes plus tard avec la réalisation de Petermann (2-5, 68e), puis un sixième à l'entame du dernier quart de jeu avec le doublé express de Petermann (2-6, 75e). Le calice jusqu'à la lie pour les joueuses de Jérôme Bonnet avec un septième but inscrit par les visiteuses, l'oeuvre de Mbakem (2-7, 85e)

chevron_right À lire aussi
Mercato : Mateta score encore

Les Vertes n'avaient pas fait de la Coupe de France leur objectif et pourront se concentrer sur le seul championnat pour la fin de saison avec pour ambition d'aller chercher le maintien en D1 Arkema. 


ASSE 2-7 MHSC (Mi-temps 0-2) 

Compo : Burns (Ferucci 45') Blanchard, Bataillard, Bonet, El Chad (Debbache 73'), Condon (68' Pantelic), Uffren, Caputo, Jesus, Okoronkwo, Gago

Les buteuses : Okoronkwo, Jesus pour l'ASSE ; Robert, Skorvankova (x2), Mondesir, Petermann (x2), Mbakem pour le MHSC


Photo de Laury JÉsusPhoto de Esther Okoronkwo
chevron_right Voir la fiche de Laury JÉsus, Esther Okoronkwo
Article plus récent chevron_right
Mercato : Mateta s'Ă©loigne de l'ASSE
chevron_left Article plus ancien
Mercato : Mateta score encore
keyboard_arrow_down Commentaires (14) keyboard_arrow_down