D1F : L'ASSE accrochée pour son deuxième match de préparation

Féminines | Publié le par Joris | 2 commentaires
Suivez #EAGASSE dès 18h sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Les joueuses de Laurent Mortel disputaient leur second match de préparation hier face au Racing Club de Strasbourg. Les Vertes et les Strasbourgeoises n'ont pas pu se départager à l'issue des 90 minutes de jeu (1-1). 

Après leur victoire face au Servette de Genève pour leur premier match de préparation (1-0), les Vertes enchainaient hier après-midi en affrontant Strasbourg. Malgré des situations pour les Stéphanoises, notamment une en fin de mi-temps emmenée par Caputo et que Browne ne parvient pas à conclure, Saint-Étienne et Strasbourg se quittent dos à dos à la pause, sans but inscrit. 

En seconde période, Laurent Mortel effectue une grosse revue d'effectif en réalisant six changements. Strasbourg prend le meilleur dans ce début de deuxième mi-temps et ouvre le score (0-1, 51e). Les Vertes s'accrochent et comme face au Servette de Genève c'est la recrue Cyrine Ben Rabah qui trouve le chemin des filets pour égaliser (1-1, 71e). Plus rien ne sera marqué et Stéphanoises et Strasbourgeoises se quittent sur un match nul (1-1). 

Pour le site officiel du club, Laurent Mortel est revenu sur la rencontre : "C’était un match de préparation dans un contexte particulier avec trois séances fortes cette semaine, sur un terrain synthétique dont on n’a pas l’habitude et sous une forte chaleur même si c’était valable pour les deux équipes. Il nous permet de constater qu'avoir le ballon et se procurer des occasions ne suffira pas en D1 Arkema. Maintenant que l’on a basculé dans les 12 équipes de l'élite, on se doit d'être beaucoup plus incisives et de mettre plus d'intensité dans toutes nos actions. On a quand même su revenir au score en étant menées, c'est une bonne chose, mais on doit être en capacité de gagner sur l’ensemble du match. On va continuer à travailler en analysant ce qui a bien ou moins bien fonctionné aujourd'hui."

ASSE 1-1 Strasbourg (Mi-temps : 0-0)
ASSE première période : Gignoux - Klotz - Blanchard - Anglais - Tapia - Champagnac - Legrout (C) - Mbadi - Browne - Elmore - Caputo.
ASSE seconde période : Gignoux - Klotz (puis Chaudier, 65e) - Carage - Hurni - Kazakevich - Otu - Champagnac (puis Ben Rabah, 65e) - Legrout (C) (puis Jésus, 65e) - Caputo (puis Archier, 65e) - Scott - Lamontagne.

But : Cyrine Ben Rabah (72e) pour l'ASSE

Photo de Cyrine Ben rabah
chevron_right Voir la fiche de Cyrine Ben rabah
keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down