D1F : Des Vertes vaillantes mais défaites à Paris

Féminines | Publié le par Emilien | 3 commentaires

En difficulté au classement, les Stéphanoises se déplaçaient au Camp des Loges pour y affronter le Paris Saint-Germain, qui reste sur un bilan idéal (5 victoires en 5 matches). Les joueuses de Jérôme Bonnet s'inclinent 2 à 0 après un match dominé de bout en bout par les Parisiennes.

Les Vertes ont longtemps souffert en première mi-temps mais ont résisté aux nombreux assauts parisiens. Un pénalty aurait même pu être sifflé en faveur des joueuses de la capitale à la 18ème minute, après une intervention litigieuse de Kelly Gago sur Ashley Lawrence. Les seules opportunités stéphanoises sont des tentatives lointaines mais qui ne réussissent pas à inquiéter la gardienne parisienne, à l'image de la frappe de Okoronkwo, facilement captée (24'), ou de Bonet qui passe à côté (31'). Mais cette domination parisienne va porter ses fruits à la 43ème minute. Côté droit, Diani centre en retrait pour Dabritz. L'internationale allemande, oubliée à l'entrée de la surface, a le temps de contrôler et de finir d'une frappe dans la lucarne. (1-0 43'). Après l'ouverture du score, le PSG continue de pousser. A la 44ème, un centre parisien va trouver le pied droit de Diani au point de pénalty, qui touchera la barre transversale, puis le poteau.

Au retour des vestiaires, les Parisiennes continuent à pousser. A la 61ème minute, Diani élimine Sakaki puis centre fort en retrait. Katoto prolonge le ballon et oblige Bonet à dégager en urgence. Geyoro a bien suivi et frappe sans contrôle mais Blanchard contre puis sort le ballon en touche. Sur un coup franc côté gauche, Dabritz adresse un très bon centre et trouve la tête de Katoto, qui double logiquement la mise (2-0 66'). Les offensives s'enchaînent devant le but de Burns. A la 79ème minute, sur un centre parisien, la portière canadienne ne parvient pas à capter le ballon, ce qui profite à Baltimore qui le remet dans l'axe. Blanchard dégage in extremis devant une attaquante parisienne qui attendait juste de pouvoir le pousser au fond des filets. Les Parisiennes poursuivent leurs assauts encore et toujours, jusqu'au coup de sifflet final. Les Vertes s'inclinent logiquement, deux buts à zéro.

Le Paris Saint-Germain poursuit sur sa belle lancée, et signe une sixième victoire consécutive. Les Stéphanoises sont, quant à elles, défaites pour la seconde fois par un club de la capitale, après la défaite face au PFC (3-1) lors de la dernière journée, et pointent à l'avant-dernière place du classement.


PSG - ASSE (Mt 1-0 )

Compo : Burns, Sakaki, Blanchard, Multari, Bonet (Antoine 82'), Debbache, Uffren, Coquard (Chaumette 60'), Caputo (Pantelic 86'), Okoronkwo, Gago.

Cartons : Uffren, Bonet pour l'ASSE.

Buts : Dabritz (43'), Katoto (66') pour le PSG.

keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down