D1F : Debbache : "Goûter à la D1 c'est bien mais y rester c'est mieux"

Féminines | Publié le par Mathis | 3 commentaires

Présente devant la presse ce midi, Gwladys Debbache s'est livrée sur le retour réussi en D1 et sur la première performance réalisée face aux Girondines de Bordeaux le week-end dernier (1-1).

Gwladys Debbache : "Je ne suis pas surprise de notre match (contre Bordeaux). Il nous faut rester humble. On a travaillé toute la semaine avec cet objectif-là. Le groupe a ses ambitions et je pense qu'aucune fille n'a été surprise parce qu'on travaille toutes dans le même sens. On s'attend à avoir le même combat tous les week-ends. Je pense que ce qui a fait notre force, c'est surtout notre rigueur collective, surtout sur la tactique défensive. On a pris une confiance en nous et en le groupe, pour justement s'appuyer sur les choses positives qui ont été faites sur ce match. Ce qui a fait que l'on est revenu au score, c'est que l'on y a cru toutes au même moment et que l'on a su justement répondre présentes.

chevron_right À lire aussi
D1F : Trois absentes pour le derby

L'ambiance dans le vestiaire était forcément euphorique. Cela faisait plus de 10 mois que nous n'avions pas joué de match officiel. C'est une entrée dans un championnat de D1 que l'on attendait impatiemment. Les supporters étaient présents, c'est des choses que l'on avait hâte de retrouver et que l'on a savourées à leur juste valeur. On va garder du positif mais il ne faut pas rester non plus sur ces émotions-là parce qu'on sait qu'on a encore des choses à réaliser. Quand on parle de 12ème homme, c'est quelque chose qui est super important. On sait qu'à la maison, on va avoir cette force-là. Toute la saison, si on peut avoir des supporters, on n'en sera que ravit. J'ai un peu plus d'expérience et des ambitions qui sont différentes, ça fait forcément plaisir parce que justement, on attendait cette décision (montée en D1), on s'est battue pendant deux ans pour ça. J'ai de l'excitation et hâte qu'on puisse tout mettre en œuvre pour y rester surtout parce que y goûter, c'est bien mais y rester, c'est mieux."

Photo de Gwladys Debbache
chevron_right Voir la fiche de Gwladys Debbache
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down