D1F : Bonnet de retour à la reprise !

Féminines | Publié le par Joris | 3 commentaires

Jérôme Bonnet fait le point dans les colonnes du Progrès sur le début de saison de ses joueuses. Le coach espère voir plus régularité en seconde partie de saison pour se maintenir. Il sera de retour aux affaires pour la reprise le 3 janvier après avoir été éloigné des terrains pour raisons médicales. 

Le coach a d'ailleurs tenu à remercier tous ceux qui l'avaient soutenu dans ces moments : "J’ai très très hâte. J’ai eu beaucoup de messages de la part de nombreuses personnes que je ne pourrai remercier une par une même si j’aurais aimé le faire. Je pense à tous les acteurs du foot, les entraîneurs de D1 et de D2 au même titre que tout le club sans oublier les supporters, les Magic Fans et les fidèles supporters des féminines les "Amazones"."

Déçu du bilan de son équipe à mi-parcours, Jérôme Bonnet n'est pas résigné et croit toujours au maintien : "C’est décevant. Nous ne sommes pas dans les clous en terme comptable car on avait tablé sur dix points à la trêve. Et là, il nous en manque cinq. [...] À l’heure actuelle, on n’est pas loin du premier non relégable, on est à portée de point et on sait très bien que sur la deuxième partie de saison, tous les points vont compter. On a des motifs d’espoir et on garde confiance en nos capacités pour aller chercher, déjà les points qui nous manquaient et ensuite en engranger un maximum. Il suffit de finir à la dixième place pour être maintenu. C’est l’objectif. [...] C’est un championnat à quatre qui s’est déterminé et c’est à peu près ce qu’on avait envisagé dès les premiers matchs et les premiers résultats. L’objectif est de finir premier de ce mini-championnat (ndlr : mini-championnat composé d'Issy, Guingamp, Soyaux et les Vertes)". 


Pour aller décrocher le maintien, il compte sur davantage de régularité et sur l'état d'esprit de ses joueuses : "L’état d’esprit est bon. On a vu un groupe, malgré les vents contraires et les contextes défavorables qui est focus sur ce qu’il a à faire, qui n’est pas démobilisé, tout comme le staff. Il ne manque pas grand-chose. On a fait en sorte que les filles restent mobilisées. Il ne fallait laisser la place au doute, que ce groupe doute de ses qualités car il en a et c’est important. 


En faisant le bilan, on voit qu’on est capable de mettre n’importe quelle équipe en difficulté que ce soit offensivement ou défensivement. Il faut maintenant trouver cet équilibre entre les différents temps de jeu. [...] La régularité, c’est valable dans tout : l’aspect mental, tactique, technique, ne pas faire qu’une mi-temps sur les deux, être bon un match et passer au travers le suivant. C’est le haut niveau qui requiert ça, à nous de nous mettre dans cette configuration et cet état d’esprit."

Photo de JĂ©rĂŽme Bonnet
chevron_right Voir la fiche de JĂ©rĂŽme Bonnet
keyboard_arrow_down Commentaires (3) keyboard_arrow_down