D1F : Bompastor ravie après la victoire dans le derby (1-6)

Féminines | Publié le par Antoine | 1 commentaire

À l’occasion de la 20ème journée de D1 Arkema, l’AS Saint-Etienne défiait son rival de toujours, l’Olympique Lyonnais à Geoffroy-Guichard. Les Lyonnaises, en tête du classement de première division féminine se sont imposées face aux Vertes.

Le club lyonnais a très vite pris le match en main avec deux buts dans les 20 premières minutes. Saint-Étienne grâce à une mésentente de la défense lyonnaise revient par l’intermédiaire d’Amandine Pierre-Louis à la 21ème minute. Lyon a par la suite déroulé pour s’imposer (1-6).


La coach de l’Olympique Lyonnais, Sonia Bompastor s’est exprimée sur la prestation de son équipe lors de la conférence de presse d’après match : "Marquer six buts, c’est le point positif de la soirée, on avait insisté dans la préparation de nos attaques sur les 30 derniers mètres. Dans le contenu je suis satisfaite, il y a des motifs de satisfaction. On a su trouver le déséquilibre que ce soit par la passe ou la percussion individuelle. Collectivement c’était intéressant. Des joueuses ont marqué des points ce soir, c’est la meilleure préparation pour nous sur nos échéances de fin de saison.


Même si la première place au classement était assurée avant de jouer le match face à l’ASSE, nous voulions finir avec un maximum de sérieux. C’était un match de travail pour nous, on avait fixé des objectifs individuels et collectifs aux joueuses, je ne rentrerai pas plus dans le détail mais le but c’était de préparer au mieux les rencontres à venir, notamment en Ligue des Champions. Un derby dans le contexte et dans le résultat, il faut le gagner, ça doit nous permettre de bien enchaîner sur nos prochains rendez-vous."

chevron_right À lire aussi
Champagnac : "Personne n'a triché ! "



keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down