D1 Arkema : Le Havre ambitieux avant de se rendre à Saint-Étienne

Féminines | Publié le par Tibo | 1 commentaire

Samedi après-midi à 15h00, les féminines de l'AS Saint-Étienne reçoivent les Havraises au stade Salif Keïta dans le cadre de la cinquième journée de D1 Arkéma. Le Havre pointe à un petit point de Saint-Étienne et aborde ce rendez-vous avec la volonté d'empocher un premier succès cette saison. 

Romain Djoubri, le coach du Havre AC s'est confié en conférence de presse d'avant-match, se montrant à la fois méfiant mais également déterminé à ramener un premier succès cette saison en déplacement chez un promu : "Il n'y a pas d'adversaire idéal. Saint-Étienne est aussi dans le dur, Saint-Étienne est aussi en recherche de sa première victoire. De notre côté, on va retenir le fait que l'on a des valeurs, c'est ce qui me rassure aujourd'hui. Cela veut dire que les filles peuvent aller au combat et que l'on va aller à Saint-Étienne avec de l'ambition. On ne va rien lâcher parce qu'on se doit de redonner un peu de couleurs à l'équipe avec les points que l'on n'a pas pris contre Lille. Il faudra aller les chercher à Saint-Étienne. Il n'y a donc pas de match idéal, Saint-Étienne sera un adversaire de qualité en recherche de son premier succès aussi. À nous de faire le boulot. 


C'est victoire obligatoire dans le sens où on peut ne pas être satisfait du début de saison d'un point de vue comptable. On n'imaginait se positionner avec deux points simplement. Encore une fois, l'adversaire aussi a besoin de points. Ce ne sera pas un match facile. On est déterminés, avec beaucoup d'ambition et d'humilité à aller faire quelque chose à Saint-Étienne." 

Même son de cloche du côté de la milieu de terrain Eva Sumo, présente aux côtés de son coach pour la conférence de presse d'avant-match. Si cette dernière ne s'attend pas à un match facile, l'objectif affiché est de prendre les trois points sur le terrain stéphanois :  "On espère ramener une victoire et lancer notre saison à Saint-Étienne. Malgré que les Vertes soient promues, elles ont effectué des matchs intéressants. On a pu en regarder certains. On sait que ça ne va pas être facile chez elles. On sait aussi qu'il faut lancer notre saison. On a travaillé dur cette semaine et on va tout donner là-bas parce qu'on se doit de gagner et de montrer un tout autre visage."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down