D'autres l'ont fait avant Saint-Étienne !

Statistiques | Publié le par Tibo | 26 commentaires

Si l'AS Saint-Étienne est dernière du championnat de France de Ligue 1, sans succès après dix journées, elle reste néanmoins dans la course au maintien.

Un point de retard sur Brest, deux sur le Football Club de Metz (barragiste) et seulement quatre sur les Girondins de Bordeaux, premier non relégable. 


Au 21e siècle, Saint-Étienne n'est pas une exception avec aucun succès après dix journées. D'ailleurs, le Stade Brestois est également dans ce cas cette saison. Plusieurs formations ont connu des débuts de saison aussi compliqués tout en parvenant à se maintenir.


C'est le cas du Stade Brestois 29 justement, lors de la saison 2011-2012. Les Bretons avaient finalement terminé à la 15e place. Même saison, l'AS Nancy-Lorraine était également dans ce cas et avait terminé 11e. Lors de la saison 2008-2009, Sochaux s'était maintenu, accrochant la 14e place. En remontant encore en arrière, Strasbourg lors de l'exercice 2004-2005 avait obtenu son maintien en terminant 11e. Enfin, le Football Club de Nantes est le dernier cas similaire. Saison 2001-2002, Nantes avait même finalement terminé dans la première moitié du tableau, à la 10e place. 


Tout reste donc possible. Mais il va falloir une prise de conscience de l'ensemble des acteurs, une remise en question de tous et peut-être également un profond changement. 


Source : L'Équipe de Greg

keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down