Cyril Martin-Pichon revient sur son départ de l'ASSE

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 6 commentaires

Cyril Martin-Pichon (22 ans) fait parti des nombreux jeunes qui tous les ans, ne parviennent pas à franchir le cap à l'ASSE. Le milieu de terrain avait pourtant signé un contrat professionnel avant de quitter le Forez pour retrouver le FC Bourgoin-Jallieu (N3). Il revient pour ActuFoot sur son départ de Saint-Etienne. 

"J’ai fait une bonne préparation l’été dernier avec Saint-Etienne puis de bons mois avec la réserve même si ça a été compliqué collectivement. A un moment donné, le club a voulu faire jouer des joueurs plus jeunes et on m’a fait comprendre que ça allait être difficile pour moi de revenir dans l’équipe. J’avais besoin d’avoir du temps de jeu et de retrouver le moral donc j’ai signé à Bourgoin qui possède un projet sportif cohérent.

Le foot, ça va vite dans les deux sens. L’été où je signe mon contrat, je fais la reprise avec le groupe professionnel jusqu’au premier match de championnat. J’ai même quarante minutes de jeu contre Bordeaux et vingt contre Marseille lors des matches amicaux. Le coach (Jean-Louis Gasset) était content de mes performances mais quand la saison a repris, il y a eu plus d’enjeu et moins de confiance accordée aux jeunes. Sans parler des retours de la CAN. J’ai donc été rétrogradé en réserve et derrière, ça a été dur de remonter même si je faisais mes matches. Il m’a manqué ce cap à franchir."

keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down