Curkovic : "Un homme qui montrait l'exemple"

Anciens Verts | Publié le par Grégory | 20 commentaires

Bouleversé par l'annonce du décès de Robert Herbin hier soir, le gardien légendaire des Verts Yvan Curkovic a rendu hommage au Sphinx dans les colonnes du Parisien.

"Je l'ai appris vers minuit et je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Tous ces souvenirs que j'avais avec lui me sont revenus. Je n'ai pensé qu'à cela. Il y a tant de choses qui me liaient à Robert Herbin. (...) Il avait une grande qualité. Il était extrêmement calme et quand il avait des critiques assez dures à faire, il le faisait toujours sur un ton calme et avec des arguments. Cela permettait de mieux faire passer son message. On ne le voyait jamais crier sur son banc de touche. Et, ainsi, il a façonné notre équipe à son image. On n'était pas une formation qui criait et faisait du cinéma mais on restait concentrés tout le temps. C'était grâce à Herbin.


(...) C'était un homme qui montrait l'exemple. Saint-Etienne lui doit tellement. La réussite des Verts était liée au fameux trio Roger Rocher - Pierre Garonnaire et lui. Maintenant, les trois sont morts et c'est terrible. S'il n'y avait pas eu le confinement, je serais déjà en train de regarder comment prendre l'avion et aller aux obsèques. Là, c'est impossible. Mais je promets que la prochaine fois que je pourrai venir à Saint-Etienne, je lui rendrai l'hommage qu'il mérite."

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down