Curkovic adresse un petit tacle aux actionnaires

Anciens Verts | Publié le par Tibo | 41 commentaires

Ivan Curkovic était présent dans le Chaudron samedi dernier à l'occasion de la réception du Valenciennes Football Club. Le gardien emblématique de l'AS Saint-Étienne a pu participer à l'hommage rendu à Georges Bereta. 

Au lendemain du match nul insipide face à VA (0-0), le gardien s'est confié sur la situation des Verts dans les colonnes du Progrès, livrant quelques conseils aux dirigeants du club : "Je suis attristé par la situation du club. Il n’aurait jamais dû tomber en deuxième division. Ce n’est pas sa place. Je ne veux pas juger, ni critiquer. Le football, c’est simple dans son explication, complexe dans son application. J’ai été pendant dix-huit ans président du Partizan Belgrade (1989-2006). Un président ne peut pas tout gérer. Sa principale qualité, c’est de savoir bien s’entourer et de savoir déléguer. Je ne sais pas si c’est le cas ici ?"


"Curko" finit par se montrer un peu plus incisif, égratignant les actionnaires du club et notamment Bernard Caïazzo, dont la très longue absence du côté de Saint-Étienne suscite forcément la critique : "Pour diriger un club comme l’ASSE, il faut un président qui ait une stature. Il faut savoir entrer dans la tête des joueurs pour comprendre comment ils fonctionnent. J’ai pu faire cela car j’avais été dans ce rôle auparavant. On ne peut pas diriger un club à distance. C’est un investissement quotidien. Il faut inspirer le respect, la légitimité et, je le répète, savoir bien s’entourer."

keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down