Cure de jouvence chez les Verts

Statistiques | Publié le par Judi | 8 commentaires

Forte de sa génération vainqueur de la dernière Coupe Gambardella, l'AS Saint-Étienne détient le record de joueurs nés au 21e siècle utilisés cette saison. Un record partagé avec le finaliste de cette même Gambardella, le Toulouse Football Club.

C'est la Ligue de Football Professionnel qui livre cette statistique aujourd'hui, histoire de sortir du contexte pesant du Coronavirus. L'AS Saint-Étienne est le club accordant le plus de confiance aux joueurs nés depuis 2000, avec sept éléments (Abi, Bajic, Benkhedim, Correia, Fofana, Rivera et Saliba). En dehors de cette domination, la Ligue relève que seuls deux clubs n'ont pas donné d'opportunité à ces jeunes joueurs : le FC Nantes et le Stade Brestois.

À l'inverse, le TFC partage donc le leadership en la matière avec les Verts, alors que Monaco, avec cinq joueurs, monte sur le podium. Rennes et Paris suivent rapidement avec quatre éléments ayant pris part à cette saison de Ligue 1.

Au total, ce sont 52 joueurs qui ont participé à cet exercice 2019-2020. Sixième de ce classement, l'OL possède quant à lui, le record de précocité avec la première de Rayan Cherki à 16 ans, 2 mois et 2 jours. Un classement qui intègre deux Stéphanois dans le top 10, Maxence Rivera et Stefan Bajic, septième et huitième.


Photo de Charles AbiPhoto de Wesley FofanaPhoto de William Saliba
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi, Wesley Fofana, William Saliba
chevron_left Article plus ancien
Loïc Perrin de nouveau sur les terrains
keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down