Crivelli dans l'histoire du football suisse d'une insolite manière

Insolite | Publié le par Joris | 11 commentaires

Enzo Crivelli n'aura défendu les couleurs stéphanoises que six petits mois. Arrivé l'hiver dernier à l'AS Saint-Étienne, il était retourné en Turquie cet été avant de s'engager avec le Servette de Genève. 

Seul renfort à la pointe de l'attaque stéphanoise l'hiver dernier, Enzo Crivelli n'avait pu disputer que six petites rencontres en Ligue 1 avec les Verts dont les deux barrages, lui qui a longtemps été gêné par les blessures. De retour à Basaksehir cet été, il s'était finalement engagé avec le Servette de Genève en fin de mercato. 

Depuis son arrivée en suisse, il a disputé deux matchs de championnat pour un but inscrit ainsi qu'un match de Coupe de Suisse pour un but inscrit également. Néanmoins, ce ne sont pas ces belles statistiques qui ont fait parler de lui dernièrement. 


Après le match face à Zurich en début de mois dernier (3-2), le Servette de Genève décide de publier la vidéo d'un duel musclé entre Crivelli et Kamberi. Ce dernier finit au sol après un bon coup d'épaule de l'ancien stéphanois. L'attaquant de 27 ans le provoque gentiment derrière en souriant. Accompagnée de la légende : "𝗡𝗲 𝗷𝗮𝗺𝗮𝗶𝘀 𝘀𝗲 𝗳𝗿𝗼𝘁𝘁𝗲𝗿 𝗮̀ 𝗖𝗿𝗶𝘃𝗲𝗹𝗹𝗶 🌵" la vidéo a connu un énorme buzz. Aujourd'hui le club revient sur les chiffres totalement hallucinant qu'ont déclenché la séquence : "C’est le post le plus viral de l’histoire du football suisse. Le duel Crivelli-Kamberi a littéralement explosé les compteurs : 1 million de vue sur Twitter, 950'000 vues sur Tik-Tok, 1,7 million sur Facebook et… 31,2 milions de vues sur Instragram. Ce sont des chiffres complètement hallucinants que quasiment aucun club en Europe n’arrive à atteindre et que personne n’avait jamais atteint dans le football helvétique (équipe nationale comprise). Plus fou encore, le post Instagram a dépassé le million de like.". 

chevron_right À lire aussi
Darnell Bile présente ses excuses

Après la publication de la séquence, le compte Instagram du Servette de Genève a gagné 10 000 followers en seulement une petite semaine. Comme quoi, il n'est pas nécessaire de marquer un superbe but ou d'inscrire des doublés tous les week-end pour faire le tour du monde sur internet. 

keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down