Cremillieux et les bleus direction la Croatie !
C'est fait, les U17 de l'équipe de France ont validé leur ticket pour l'Euro en Croatie. Pour le dernier match du tour élite, les coéquipiers du gardien de l'AS Saint-Etienne, Nathan Cremillieux, se sont imposés face aux Suédois (2-0).
Les Français ont fait la différence en seconde mi-temps, d'abord par Maxence Caqueret (56e), puis via Willem Geubbels (65e). Grâce à ce succès, la France termine à la première place de son groupe, devant l'Ukraine qui a coiffé sur le poteau l'Autriche. Prochaine étape, l'Euro 2017 du 3 mai au 19 mai 2017.
Lionel Rouxel (sélectionneur) : "J'ai toujours su que cela se déciderait au dernier match, souligne le sélectionneur national. Même déjà éliminée, la Suède a joué le jeu, mais nous sommes parvenus à l'user à force de possession de balle et d'occasions. Le plus difficile était de marquer le premier but. Je suis content pour les garçons, qui sont allés chercher cette place à l'Euro. La récompense est là. Tout s'est bien passé pendant ce tournoi, à tous points de vue, avec six buts marqués, seulement deux cartons jaunes et surtout aucun blessé. Les aspects mental et physique se sont révélés déterminants. Désormais, on a cinq semaines pour se préparer."

chevron_right Voir la fiche de Nathan Cremillieux