Coupe du Monde - Cruel dénouement pour Balogun et le Nigéria

Internationaux | Publié le par Joris | 0 commentaire

La Coupe du monde féminine se déroule actuellement en Australie et en Nouvelle-Zélande. Une joueuse de l'AS Saint-Étienne la dispute avec sa sélection nationale : le Nigéria. 

La seconde gardienne des Vertes, Yewande Balogun, a en effet été sélectionnée par le sélectionneur du Nigéria, Randy Waldrum. Après être sorti de son groupe grâce à deux matchs nuls face au Canada (0-0) et l'Irlande (0-0) ainsi qu'à une victoire contre l'un des pays hôtes, l'Australie (3-2), le Nigéria affrontait ce lundi l'Angleterre en huitièmes de finale de la compétition.  

chevron_right À lire aussi
Batlles n'oublie pas ses gardiens

Les Nigérianes, pourtant loin d'être favorites dans cette rencontre, ont joué crânement leur chance et ont accroché les Anglaises jusqu'aux tirs au but. Ces derniers ont été fatals à Yewande Balogun et ses coéquipières qui se sont finalement inclinées (0-0, 4-2 après les tirs au but). Le Nigéria sort la tête haute de la Coupe du monde féminine après avoir réalisé un joli parcours. Yewande Balogun ne va donc pas tarder à retrouver ses coéquipières à l'AS Saint-Étienne qui sont en pleine préparation pour leur retour en D1 Arkema. 


Les résultats de Yewande Balogun à la Coupe du Monde :

  • 21/07 - 4h30 : 🇳🇬 Nigéria 0-0 Canada 🇨🇦
  • 27/07 - 12h : 🇦🇺 Australie 2-3 Nigéria 🇳🇬
  • 31/07 - 12h : 🇮🇪 Irlande 0-0 Nigéria 🇳🇬
  • 07/08 - 9h30 : 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 Angleterre 0-0 Nigéria 🇳🇬 (4-2 ap. TAB)
Photo de Yewande Balogun
chevron_right Voir la fiche de Yewande Balogun
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down