Coupe de France - Un club de Régional 2 rêve de l'ASSE

L'AS Saint-Étienne va bientôt faire son entrée en lice en Coupe de France. Les Verts seront fixés sur leur premier adversaire ce mercredi puisque le tirage aura lieu le 1er novembre 2023, à 11h45, au CNF Clairefontaine.
Les joueurs de Laurent Batlles connaîtront leur adversaire lors du 7ème tour de Coupe de France à cette occasion ainsi que leurs deux potentiels adversaires en cas de qualification pour le 8ème tour. L'AS Saint-Étienne espère bien évidemment faire mieux que la saison passée. Les Stéphanois avaient été éliminés dès leur entrée en lice par Rodez aux tirs au but, brisant ainsi le rêve de Roche Saint-Genest (Régional 2) qui aurait affronté les Verts si ces derniers s'étaient qualifiés.
Un autre club de la Loire a pour rêve d'affronter l'AS Saint-Étienne : il s'agit du club de Régional 2 Roannais Foot 42 qui s'est qualifié ce week-end pour le 7ème tour de la compétition en disposant du CS Viriat (Régional 3) sur le score de trois buts à zéro. Le coach du club roannais, Johann Charpenet, a en effet confié à nos confrères du Progrès rêver d'affronter l'AS Saint-Étienne au prochain tour : "Pour ma part j’espère que ce sera ce scénario (affronter une Ligue 2, ndlr) et si en plus cela pouvait être Saint-Étienne ce serait vraiment super pour le club."
Réponse ce mercredi 1er novembre 2023, à partir de 11h45, moment où se déroulera le tirage au sort. Les affiches du 8ème tour seront également définies à cette occasion.