Coupe de France - Pas de miracle pour l'ASSE qui s'incline lourdement

Féminines | Publié le par Tibo | 10 commentaires

Ce samedi après-midi, sur le terrain synthétique du stade des Ollières, les féminines de l'AS Saint-Étienne effectuaient leur entrée en lice en 16es de finale de la Coupe de France face à l'OL Lyonnes, pour le second derby de la saison.       

Si la rencontre délocalisée sur le synthétique de L'Etrat devait débuter à 14h30, les chutes de neige ont retardé le coup d'envoi. C'est finalement avec près d'une heure de retard à 15h25 que la rencontre a pu débuter.


Sans surprise, ce sont les visiteuses qui impriment le rythme dès le début de la rencontre. Après seulement sept minutes de jeu, Hegerberg pense ouvrir le score mais l'arbitre signale un hors-jeu. Ce n'est que partie remise, quatre minutes plus tard, Chawinga vient ouvrir le score pour l'OL Lyonnes, profitant de l'excellent travail de Diani sur cette action (12' 0-1). À la 20e minute de jeu, la défense ligérienne craque une seconde fois, c'est Hegerberg qui trouve le chemin des filets, son but est cette fois-ci validé, le break est fait (20' 0-2). Ultra-dominatrices, les Lyonnaises sont logiquement devant à la pause et les Vertes peinent à passer le milieu de terrain. 


Au retour des vestiaires, Sébastien Joseph procède à deux changements. Ali Nadjim est remplacé par Hornemann tandis que la néo-stéphanoise, Moira Kelley effectue ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs à la place de Bataillard. Des changements qui apportent un plus aux Vertes, notamment Hornemann à la pointe de l'attaque qui parvient à garder les ballons et donc à faire remonter le bloc. Les Stéphanoises sont plus agressives, Hegerberg se montre néanmoins une nouvelle fois dangereuse, mais Emma Templier réalise une belle parade (65'). Sur une balle récupérée par Corboz, Hornemann est lancée côté gauche et centre fort devant le but, Romanelli récupère à droite et frappe mais c'est dévié (70'). Première opportunité pour Sainté qui vient illustrer les bonnes intentions de cette seconde mi-temps.

Malheureusement, sur le corner suivant, Wendy Renard vient alourdir le score, anéantissant les maigres espoirs stéphanois dans cette rencontre (71' 0-3). Première buteuse de ce match, Tabitha Chawinga inscrit un doublé, à la 80e minute, Lyon mène quatre à zéro. Les Vertes sombrent totalement dans cette fin de match, Kadidiatou Diani reprend au second poteau un centre de Chawinga, 5-0 pour les Lyonnes (85'). Diani n'est pas loin de doubler la mise quelques instants plus tard, mais Templier réalise une intervention salvatrice. La gardienne stéphanoise intervient encore de façon décisive sur l'action suivante. À l'entame du temps additionnel, Kadidiatou Diani est lancée en profondeur et lobe Emma Templier, 6 à 0, il est temps que le match se termine. 


Le coup de sifflet final intervient sur ce score de 6 à 0, l'ASSE quitte la compétition et doit désormais se concentrer sur l'objectif maintien en Première Ligue. 


Coupe de France de Football - 16e de finale

ASSE 0-6 OL Lyonnes (mi-temps : 0-2)

La compo' : Templier - Belkhiter, Gajic (66' Tapia), Bien-Aimé, Romanelli - Pierre-Louis, Bataillard (46' Kelley), Fon - Hermann (66' Cambot), Corboz, Ali Nadjim (46' Hornemann). 

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down