Coupe de France - Les clubs de Ligue 2 loin d'être épargnés
Le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France a eu lieu hier soir. Il n'a pas épargné les clubs du championnat de France de Ligue 2 encore en lice dans la compétition.
Hier soir, avant le match entre Bayeux (Régional 1) et l'Olympique de Marseille, très largement remporté par les pensionnaires de Ligue 1 (0-9), avait lieu le tirage au sort des huitièmes de finale de la Coupe de France. Plusieurs clubs de Ligue 2 sont encore en lice notamment des équipes qui risquent de se mêler à la course pour la montée en Ligue 1 avec l'AS Saint-Étienne cette saison : l'ESTAC, Le Mans ou encore Reims. Laval et Amiens sont également encore présents.
Le tirage au sort n'a pas gâté les Ligue 2 puisque Laval se déplacera au Groupama Stadium pour affronter l'Olympique Lyonnais. Amiens ira à Toulouse tandis que Reims et Le Mans s'affronteront à Auguste-Delaune. Quelques jours avant de se rendre à Saint-Étienne, Montpellier se déplacera à Nice. Enfin, le leader de Ligue 2 défiera celui de la Ligue 1 puisque l'ESTAC recevra le RC Lens. Pour rappel, c’est en plein milieu de semaine que se joueront les huitièmes de finale de la Coupe de France, le mercredi 4 février 2026. Certains matches pourront être avancés au mardi 3 février 2026 également. Quelques jours avant la 22ème journée de Ligue 2 donc, ce qui pourrait compter dans les jambes.
Le tirage au sort complet des 8es de finale :
- Toulouse - Amiens (L2)
- Strasbourg - Monaco
- Reims (L2) - Le Mans (L2)
- Nice - Montpellier (L2)
- Lyon - Laval (L2)
- Marseille - Rennes
- Lorient - Paris FC
- Troyes (L2) - Lens
𝐋𝐞𝐬 𝐚𝐟𝐟𝐢𝐜𝐡𝐞𝐬 𝐝𝐞𝐬 𝟖𝐞𝐬 𝐬𝐨𝐧𝐭 𝐜𝐨𝐧𝐧𝐮𝐞𝐬 🔥
— Coupe de France Crédit Agricole (@coupedefranceCA) January 13, 2026
📅 Rendez-vous les 3 et 4 février pour des 8es de finale qui s’annoncent passionnants 🙌
Quel match attendez-vous le plus ? 👀#CDFCA pic.twitter.com/r47TcaM6MW