Coupe de France - Horneland ravi d'aller à Nice pour une "revanche"

Pros  #OGCNASSE | Publié le par Joris | 20 commentaires

L'AS Saint-Étienne a hérité d'un déplacement à Nice dans le cadre des 32èmes de finale de la Coupe de France. Une rencontre qui se déroulera le dimanche 21 décembre prochain, à 14h45.   

L'ambiance ne sera pas au rendez-vous pour ce match puisque la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a décidé d'infliger un huis clos total à l'Allianz-Riviera pour cette rencontre de Coupe de France entre l'OGCN et l'ASSE. Le dernier déplacement des Verts à Nice ne rappellera pas un bon souvenir aux supporters stéphanois puisque les joueurs d'Olivier Dall'Oglio avaient été humiliés sur la Côte d'Azur (8-0). Au retour, les hommes d'Eirik Horneland avaient également perdu (1-3). 

Interrogé sur le tirage au sort de ces 32èmes de finale de la Coupe de France, Eirik Horneland s'est montré ravi d'affronter une Ligue 1 et veut prendre une revanche : "C’est un bon test pour nous de se frotter à une équipe de Ligue 1. Cela va nous permettre de voir où on en est. C’est aussi une équipe qui est qualifiée pour l’Europa League. On avait affronté Nice la saison dernière, on avait perdu 3-1. On avait plutôt fait un bon match contre eux. J'avais envie de me mesurer à une équipe de Ligue 1. Ils ont un peu de mal récemment mais ça reste un club européen et une équipe forte de ce championnat. J'ai hâte d’aller là-bas même si je trouve ça dommage que ça se fasse sans supporters, et sans les nôtres.


J'ai hâte de jouer à Nice mais avant ça, on a ces deux matchs de Ligue 2. Si mes souvenirs sont bons, on a une revanche à prendre par rapport à la dernière fois où on est allé là-bas.
C’est toujours intéressant d’évoluer contre des équipes censées être supérieures à nous. C’est une bonne manière de se mesurer, de voir ce qu’on peut tirer de notre équipe. Je pense qu’on a encore beaucoup à tirer de notre effectif, on n’a pas encore tout vu. On est capable de marquer des buts mais on doit avoir plus de stabilité dans nos prestations. On doit se montrer plus constants dans nos performances. C'est une bonne opportunité pour nous
."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
Photo de Eirik Horneland
chevron_right Voir la fiche de Eirik Horneland
keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down