Coup de gueule de Galtier

Pros | Publié le par Tibo | 26 commentaires
On s'étonnait de voir l'entraîneur des verts se contenter de performances très moyennes de son équipe, sans monter au créneau. C'est désormais chose faite, dans les colonnes du Progrès, l'entraîneur des verts s'est montré plus dur.

"Dans les discussions de leur contrat avec les dirigeants, ils se revendiquent patrons. Qu’ils le montrent sur le terrain.  Le groupe a changé, des cadres du vestiaire sont partis. Ceux qui doivent prendre le relais ne le font pas parce qu’ils ne sont pas fixés sur leur avenir en cette période de mercato." Et "Galette" ne veut pas se cacher derrière la blessure du capitaine Loïc Perrin : "C’est bizarre de se dire que tout est réglé quand il y a Loïc. À partir du moment où on joue à sa place, on doit avoir un comportement conforme à l’exigence de la L1 et de l’Europe, quel que soit l’adversaire."

Et Galtier d'en remettre une couche sur le manque de sérieux et d'implication de l'équipe : "Éviter de concéder des coups francs stupides le long de la ligne de touche. On connaissait la qualité de cette équipe sur les phases arrêtées. Et on prend un but et un rouge sur une telle faute. Est-ce un manque de concentration, de détermination ?  Est-ce plus grave ?  Il faut rapidement que le groupe se forme. Il ne l’est pas.
Il serait stupide de laisser courir le mois d’août en attendant de voir ce qu’il se passe à la fin du mercato. Il y a la qualification et des points à prendre. C’est très important pour le club, pour les supporters mais aussi pour le groupe. Que chacun prenne ses responsabilités."
keyboard_arrow_down Commentaires (26) keyboard_arrow_down