Correa ne compte pas poser le bus dans les buts à Saint-Étienne

Pros  #ASSEASNL | PubliĂ© le par Tibo | 0 commentaire

C'est une équipe de l'AS Nancy-Lorraine en difficulté après un bon début de saison qui se présente au stade Geoffroy-Guichard. L'équipe entraînée par Pablo Correa veut réagir à l'occasion de son déplacement dans le Forez. 

Pablo Correa : "Nous traversons une période compliquée. Nous sommes moins présents offensivement, nous tirons moins, nous marquons moins. Défensivement, nous sommes plus vulnérables. Les équipes nous laissent davantage le ballon et cherchent à nous contrer. On se retrouve parfois à défendre de manière isolée, et mal. À la trêve, nous ferons un vrai bilan pour corriger cela. Je sais que mes joueurs peuvent en faire plus. La découverte du niveau peut freiner, mais nous devons être capables de réagir immédiatement. Le championnat va être long, il faudra tenir dans la durée."


S'il a conscience d'affronter un gros poisson de cette seconde division, Pablo Correa se déplace avec ambition dans le Chaudron et ne compte pas simplement s'évertuer à défendre. Le Chardon compte bien piquer la panthère même dans sa tanière : "Aujourd’hui, ils sont troisièmes. Deux équipes sont actuellement meilleures qu’eux, mais ce n’est pas une raison pour subir. Ils pensent beaucoup à attaquer, donc à nous de nous préparer pour leur faire mal. Nous devons aller chercher un résultat à Saint-Étienne. Ils ont un joueur qui vaut, à lui seul, la valeur marchande de tout notre club : cela veut dire beaucoup. Mais le temps d’une soirée, nous devons nous donner les moyens d’exister.


Si on y va pour défendre seulement, on va subir. Nous voulons entrer dans le rapport de force et être dangereux. Il faudra éviter les erreurs et les obliger à jouer à leur meilleur niveau. Leur public leur donne un élan important et ils commencent souvent très fort. J’aimerais que l’on soit capable de répondre à cette exigence durant 90 minutes."


Source : ASNL.net

Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bénéficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down