Corboz : "C'est le projet à venir qui m'a fait signer à l'ASSE"

Nouveau visage de l’effectif des Vertes cette saison, Rachel Corboz va mettre son expérience au service du club stéphanois. La joueuse s’est arrêtée à notre micro ce mercredi pour évoquer son arrivée à l’AS Saint-Étienne.
Née aux États-Unis de parents français, Rachel Corboz a grandi au sein d’une famille de footballeurs. Sa grande soeur Daphné défend les couleurs du Paris FC, son frère Maël joue à l'Arminia Bielefeld en Bundesliga 2 et son père Michel a joué à Grenoble en division 3 dans sa jeunesse. Après une carrière universitaire aux États-Unis, Rachel Corboz arrive en France en 2018 et s’engage avec le FC Fleury 91. Une saison en région parisienne puis c’est à Reims qu’elle pose ses valises. Avec les Rémoises elle dispute un peu moins de 120 matchs et devient la capitaine du club champenois. Débarquée cet été dans la Loire, la nouvelle numéro 10 des Vertes parle couramment anglais sa langue natale, et le français à la perfection, de quoi en faire un élément important dans l’intégration des joueuses anglophones dans l’effectif de Sébastien Joseph.
Rachel Corboz : "Dès mon arrivée, j’ai été très bien accueillie, tout se passe très bien. Il y a beaucoup de nouvelles, j’ai hâte de découvrir et de travailler avec cette équipe. C’est le projet pour les années à venir qui m’a fait signer à l’ASSE, le coach et le président sont très ambitieux. Pour moi c’est important d’être dans une équipe qui veut gratter des places chaque année. C’est une équipe qui veut évoluer de plus en plus haut donc j’étais très heureuse de m’engager ici. Le premier objectif sera le maintien, depuis quelques saisons, le club arrive à garder sa place en Première Ligue, il faudra continuer dans cette dynamique et pourquoi pas ensuite finir le plus haut possible. Il y a beaucoup de changements cette années donc les premières places ce ne sera peut-être pas pour tout de suite mais c’est certain que dans les années à venir, le projet est très ambitieux, dans le foot féminin c’est très important. Pour moi c’était essentiel que je m’engage avec une équipe qui est dans cette mentalité. Il y a beaucoup d’ambition et beaucoup d’investissements donc je suis contente.
Je vais débuter ma septième année en Première Ligue donc je commence à avoir un peu d’expérience dans ce championnat. Je parle anglais bien mieux que français (rires) donc c’est certain que je suis aussi ici pour faire le lien entre les étrangères et les Françaises. Nous sommes plusieurs à parler les deux langues donc c’est important pour transmettre les informations. Je le faisais déjà à Reims, ça ne me dérange pas du tout et cela permet de réunir le groupe. Saint-Étienne est un club stable qui se fait sa place en D1, ils ont un beau public, j’ai hâte de jouer devant les supporters et sur le terrain du stade Salif Keita."
