Contrats prolongés et mercato bouleversé explique la FIFA

Pros | Publié le par Faustine | 35 commentaires

Pressée par les fédérations et ligues du monde entier, la FIFA vient d'annoncer les premières mesures visant à faciliter la reprise des championnats de football aux quatre coins de la planète. 

S'ils étaient inquiets concernant la situation des joueurs en fin de contrat le 30 juin prochain, les clubs peuvent désormais se concentrer sur d'autres problématiques. La FIFA annonce en effet que les contrats pourront être prolongés jusqu'au terme de la saison : "il est proposé que les contrats soient étendus jusqu’à la fin effective de la saison." À l'ASSE, hors joueurs prêtés, Loïc Perrin, Yohan Cabaye, Léo Lacroix et Théo Vermot sont concernés.


La fédération internationale précise que les dates du mercato estival, qui doit normalement débuter aux alentours du 10 juin, seront également modifiées : "En ce qui concerne les périodes de transferts, il semble là aussi nécessaire d’ajuster le cadre réglementaire au contexte actuel. La FIFA fera preuve de souplesse et autorisera un déplacement de ces périodes de sorte qu’elles encadrent la fin de la saison en cours et le début de la prochaine."


Article plus récent chevron_right
Les footballeurs ne dérogeront pas au confinement
chevron_left Article plus ancien
Claude Puel, un révélateur de jeunes talents
keyboard_arrow_down Commentaires (35) keyboard_arrow_down