Continuer, insister et corriger : la recette Puel pour rompre la série

Pros  #ASSEOGCN | PubliĂ© le par Joris | 34 commentaires

L'entraîneur stéphanois s'est présenté devant les journalistes ce midi à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. Avant de recevoir Nice, Claude Puel a tenu a revenir sur la période difficile que traverse le club en retenant tout de même du positif. 

Avant de se projeter sur la réception de l'OGC Nice, Claude Puel s'est lancé dans un récapitulatif de ce début de saison compliqué : "Nos trois premiers matchs ont été intéressants dans le jeu. C’étaient des adversaires costauds, des matchs difficiles, disputés. C’était cohérent, c’était solide même si on aurait pu prendre plus de points à ce moment-là. On a été insuffisant à Marseille où on a subi les évènements et l’environnement qui était proposé. On a eu une deuxième mi-temps à Montpellier qui était largement insuffisante. Paradoxalement, il y a deux mi-temps sur sept matchs qui ont été insuffisantes au niveau de nos intentions. C’est pour ça qu’on devrait avoir capitalisé plus de points.

Ce dernier match était dans la lignée du précédent à domicile, dans les intentions, dans la mentalité affichée et dans le caractère également. On revient au score encore une fois dans une situation difficile, ça je veux qu’on le garde : ce sont des bases indispensables pour repartir vers l’avant. C’est toujours difficile car on n’est pas récompensé."

chevron_right À lire aussi
Khazri ne se cache pas

Conscient des manquements, le coach stéphanois veut apporter des corrections : "On sait que l’on doit corriger des choses parce que par moment on peut corser l’addition ou ouvrir le score beaucoup plus vite. Il faut continuer d’insister car c’est ce qui va permettre au groupe, à l’équipe de prendre confiance et d’être encore plus productif et qualitatif dans nos matchs. Il faut ensuite gommer voire enlever ces moments où rien ne laisse présager qu’on va prendre un but ce qui arrive finalement alors qu’on n’est pas pris à défaut collectivement. Sur les deux derniers matchs, ces moments font très mal. Il faut y remédier. Depuis le début du championnat, on n’a pas réussi à garder nos cages inviolées donc ça c’est déjà la première base."


Enfin, Claude Puel a brièvement évoqué l'adversaire du week-end, en précisant que l'essentiel concernait son groupe et pas l'adversité : "Chacun a son parcours. Ils restent sur un match nul et une défaite, vu les ambitions du club, le mercato et les investissements qu'ils ont réalisés à l'intersaison, c'est une équipe qui est calibrée pour jouer le haut du tableau et les premières places. Donc on sait qu'ils vont être là avec la volonté de corriger ces derniers résultats. Ce n'est pas un problème, c'est normal. On se concentre sur nous, la perspective la plus importante c'est nous, c'est notre jeu. Encore une fois, sur nos derniers matchs, ce n'est pas l'adversaire qui nous a posé des problèmes, c'est nous qui avons été défaillants alors que nous étions présents et que nous bousculions tous nos adversaires."

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (34) keyboard_arrow_down