Congré et Thomas ne s'inquiètent plus pour l'ASSE

Pros | Publié le par Tibo | 4 commentaires

L'AS Saint-Étienne grâce à son mois de février parfait a t-il déjà pris une sérieuse option dans la course au maintien ? C'est ce que pensent deux joueurs expérimentés de la Ligue 2, le Caennais Romain Thomas et le Dijonnais Daniel Congré

Questionné dans le débrief de la Ligue 2 BKT sur RMC, le défenseur du Dijon FCO a mis en avant le recrutement hivernal et estime que les Verts vont remonter rapidement au classement : "Je pense que Saint-Étienne est tiré d'affaire. Ils ont fait un sacré recrutement cet été et cet hiver. Ils ont une belle profondeur de banc, même s'ils ont une grosse blessure avec Gaëtan Charbonnier. Malgré cela, ils ont du monde sur le banc pour le remplacer. Ils sont armés ! Maintenant, il suffit d'un mauvais résultat pour que le machine s'enraye. À écouter Laurent Batlles, j'ai l'impression que le travail paie que les joueurs se sont adaptés au schéma tactique et que tout est mis en place. 


Concurrent direct dans la course au maintien ? Oui et non. Par rapport à leurs qualités, je pense qu'ils vont remonter assez rapidement."


Romain Thomas embraye dans le même sens que son homologue. Impressionné par le recrutement effectué cet hiver, l'ancien angevin estime que l'expérience amenée par les recrues permet à l'équipe de sortir la tête de l'eau : "Comme Daniel Congré le dit, avec le recrutement fait à Noël, franchement c'était fou. Ils n'avaient pas la réussite pour eux, lorsqu'on avait joué Saint-Étienne, je trouvais qu'il y avait de la qualité. Ils se créaient des situations. La difficulté, c'était les plus jeunes qui jouaient dans cet atmosphère difficile qu'est Saint-Étienne. Ils ont recruté des joueurs avec de l'expérience. Pour moi, ils vont se maintenir tranquillement."

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down