Conceiçao : "C'est un match crucial pour eux"

Pros  #ASSEFCN   | Publié le par Thomas | 9 commentaires
L'entraîneur portugais du FC Nantes, Sergio Conceiçao, a évoqué l'adversaire du jour des canaris en conférence de presse d'avant-match. L'ancien joueur qui aurait pu passer par le Forez s'attend à un match compliqué et a mis la pression sur les Verts :

"C'est toujours une confrontation "historique" dans le championnat français. C'est un match difficile. Saint-Etienne essaie de se qualifier pour l'Europe. Ils ont une équipe équilibrée. On sait qu'on aura un match difficile, mais ils le sont tous. Il faut continuer avec la même dynamique et la même mentalité.

Ils n'ont perdu que deux fois à la maison. Ils ont 6 matches nuls, c'est vrai, mais ça reste une équipe difficile à jouer. Nous aurons des difficultés. Ils auront aussi la fraîcheur pour eux parce qu'ils n'ont pas joué depuis trois semaines. Pour eux, c'est un match crucial pour leur objectif européen. Pour nous, il doit être important parce qu'on est très proches d'être sauvés. Mathématiquement, on n'a pas encore les points suffisants. Il faut continuer à tout faire pour gagner les trois points."

Mais à seulement 3 points de l'AS Saint-Etienne, le FC Nantes pourrait aussi nourrir des ambitions européennes en cette fin de saison en cas de bon résultat dans le Forez : "On regarde toujours vers l'avant. Il faut être optimiste, avoir confiance. Mais il ne faut pas avoir trop de confiance. On doit toujours rester méfiants de tout. Dans le foot, tout va très vite. Il y a trois matches, on était dans la mentalité de s'en sortir. Tout peut changer parce que le classement est très serré. On doit jouer une finale à chaque match."
keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down