Compan : "L'ASSE, je suis très inquiet pour eux"

Anciens Verts  #ASSESMC | PubliĂ© le par Joris | 9 commentaires

Un ancien attaquant de l'AS Saint-Étienne et du Stade Malherbe de Caen s'est confié au site officiel de l'adversaire du jour des Verts. Lilian Compan est revenu sur ses années dans les deux clubs et sur la situation de ces deux derniers. 

Pour l'ancien buteur de l'ASSE et du SMC, ses passages dans les deux clubs représentent les meilleurs moments de sa carrière de footballeur professionnel : "Ça a été les années les plus sympas sur le terrain de ma carrière. J’ai eu ma chance et j’ai su répondre présent dans ces deux clubs, j’ai pu marquer pas mal de buts. Quand tout le monde est satisfait, tu gardes forcément une belle images et de beaux souvenirs."


Son aventure à l'ASSE s'était terminée par une grave blessure à Gerland sur un but inscrit par l'attaquant (3-2). Néanmoins, Lilian Compan était revenu au club après sa carrière, et aurait même pu de nouveau le retrouver aux côtés de Laurent Batlles cet été: "J’ai une histoire avec ce club. Mon dernier match c’est un derby, je marque à Gerland et je me casse la jambe. Je suis arrivé en Ligue 2, 17e, on était nuls et je suis parti on était en Europa League. J’avais quelque part réussi mon pari, c’est pour ça que j’ai gardé beaucoup de relations à Saint-Étienne et que je suis venu travailler au centre de formation pendant trois ans, au recrutement, avec Laurent Batlles sur la réserve et les U19 Nationaux. Je suis toujours en contact avec le coach, il y a eu un possible rapprochement quand il est arrivé chez les pros mais ça ne s’est pas fait."

Lilian Compan se dit également très inquiet pour l'AS Saint-Étienne : "Pour l’ASSE, je suis très inquiet pour eux, je leur souhaite franchement de se sortir de cette situation. Il faudrait que Saint-Étienne prenne des points parce qu’ils sont vraiment pas bien mais le Stade Malherbe ne doit pas trop s’éloigner du podium non plus. (...) Je pense que Saint-Étienne, tous les matchs vont être charnières, je pense que ça va être très compliqué jusqu’au bout. Je le répète mais Caen ne doit pas prendre trop de retard même si la saison est encore longue. 7 points c’est rattrapable, 10 ça pourrait commencer à être compliqué. Je ne dis pas que c’est impossible, je me souviens de ma saison avec Montpellier, on avait remonté 7 points pour finir à la deuxième place et monter."


Retrouvez l'intégralité de l'interview en cliquant ici. 

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (9) keyboard_arrow_down