Communiqué, procès, amical, retour sur une semaine chargée à l'ASSE

Club | Publié le par Paul. R | 10 commentaires

Une nouvelle semaine s’achève à l’ASSE. Après la triste défaite de Rodez (0-2), l’actualité du club s’est d’abord tournée vers la réunion entre Roland Romeyer et l’État-major stéphanois. Mercredi c’est le procès des supporters qui s’est ouvert à Saint-Étienne et enfin vendredi c’est la victoire de l’ASSE en amical qui a rythmé la fin de semaine, retour sur l’actualité stéphanoise. 

  • Lundi 14 novembre : Réunion, communication.

Tout au long de la journée, les supporters des Verts ont attendu de connaître le résultat d'une réunion de crise au sommet après la défaite de l’ASSE face à Rodez. Alors que les licenciements de Jean-François Soucasse et de Laurent Batlles étaient évoqués, il n'en sera rien. 

Par le biais d'un communiqué officiel, le club a annoncé que Roland Romeyer renouvelait sa confiance aux hommes en place. Tout va donc pour le mieux à l'ASSE, le simple renforcement de la cellule de recrutement par deux anciens directeurs sportifs semble suffire à rassurer Roland Romeyer.

Le communiqué officiel de l'ASSE :
"Face à la situation très préoccupante du club, une réunion s’est tenue ce lundi matin à la demande de Roland Romeyer, co-actionnaire du club et Président du Directoire, et à laquelle ont participé Jean-François Soucasse, Laurent Batlles, Loïc Perrin et Samuel Rustem.

Roland Romeyer a fait part de ses vives inquiétudes face au classement actuel de l’équipe professionnelle et a souhaité, qu’après analyses et discussions, lui soit exposé un plan d’action à court et moyen termes visant à redresser la situation.

Sur la base de ces échanges, au vu des engagements pris et du plan d’action déjà enclenché par le renforcement de la cellule de recrutement pour réaliser un mercato hivernal ambitieux, Roland Romeyer a réitéré sa confiance à la direction sportive en place.

Plus que jamais, les forces vives du club doivent être unies et solidaires pour assurer le redressement sportif de l’AS Saint-Étienne dès la reprise des compétitions."

  • Mercredi 16 novembre : Ouverture du procès des supporters.

Ce mercredi 16 novembre marquait donc le premier jugement après les évènements survenus après la rencontre face à Auxerre en mai dernier. Les onze personnes présumées impliquées dans la "phase 2", celle s'étant déroulée sur la pelouse du Stade Geoffroy-Guichard, étaient donc jugées ce jour. Après une longue journée où chaque prévenu a eu la parole, où les parties civiles ainsi que le substitut du procureur ont également pu s'exprimer, tout comme les quatre avocats de la défense, la présidente de l'audience a décidé de repousser le délibéré au 23 novembre prochain à 13h30. Pour les onze prévenus et leurs avocats, il faudra donc patienter une semaine pour connaître l'épilogue judiciaire de l'affaire. 

  • Vendredi 18 novembre : Amical et banderole.

Pas d'annonce, pas d’horaire, pas de supporters. Les consignes étaient assez claires du côté de l'ASSE concernant le dernier match des Verts avant les vacances. Opposés au Goal FC, un club de National 2, les joueurs de Laurent Batlles se sont largement imposés grâce à des réalisations de Mathys Saban, Lenny Pintor et El Hadji Dieye (3-0). Les Stéphanois ne partiront pas tout de suite en congés, puisqu’un ultime entrainement est prévu pour samedi avec un décrassage. Un groupe élargi d’une vingtaine de joueurs prendra ensuite la route des vacances. La reprise est programmée pour le premier décembre.

Pareillement à cette rencontre, les pensionnaires du Kop Sud ont exprimé leur mécontentement en affichant un message sur le parvis de la Tribune Snella. En effet, les Green Angels ont affiché vendredi une banderole au stade Geoffroy-Guichard s'adressant à tous les services du club : "Actionnaires, direction, joueurs, recrutement, marketing, communication... Profitez de ce mois pour tous vous sortir les doigts du cul !!"

keyboard_arrow_down Commentaires (10) keyboard_arrow_down