Communiqué du club : il existe "une short list de coachs de haut niveau" d'accord pour rejoindre l'ASSE

Pros | Publié le par Thomas | 96 commentaires
Sans entraîneur depuis maintenant dix jours, l'AS Saint-Etienne et ses dirigeants continuent la recherche du successeur de Christophe Galtier. Chaque jour de nouveaux noms d'entraîneurs potentiels sortent dans les médias. Via son site officiel, le club a tenté d'éclaircir la situation. Bien que les dirigeants regrettent de ne pas pouvoir communiquer plus, la stratégie mise en place l'oblige.

"La recherche d’un nouvel entraîneur oblige l’AS Saint-Etienne à respecter la plus grande confidentialité concernant l’examen des différentes candidatures retenues pour des raisons qui tiennent à la fois à la situation contractuelle des techniciens contactés et à la concurrence d’autres clubs.
 
L’ASSE regrette de ne pouvoir informer ses supporters à travers les médias, mais l’efficacité du processus de recrutement ne lui permet pas de divulguer les détails de ses échanges avec les entraîneurs sollicités.
 
Certains médias, sous l’influence d’agents mécontents des choix de l’ASSE, se permettent de dénigrer le travail des dirigeants du club, lesquels ne se laisseront pas dicter leurs choix par des intermédiaires avant tout soucieux de défendre leurs propres intérêts.
 
Les supporters de l’ASSE doivent simplement savoir que le club, en ordre de marche et au travail, ne cèdera à aucune pression.
 
Bernard Caïazzo, Président du Conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne, Roland Romeyer, Président du Directoire et Dominique Rocheteau, Coordinateur sportif, ont d’ores et déjà établi une short list de coachs de haut niveau qui sont d'accord pour rejoindre le club. Néanmoins des discussions doivent encore être menées avec chacun d'entre eux pour garantir le meilleur choix et aboutir à la sélection finale."

Comme prévu, les dirigeants du club auraient donc enfin élaboré la fameuse short list. Et selon leurs dires, elle est constituée d'entraîneur de "haut niveau", déjà ok pour rejoindre le Forez. Ajouté aux propos de Caiazzo, relayé par Alonzo, qui indiquait un entraîneur du niveau des supporters, l'état major du club a désormais la pression pour ne pas décevoir le peuple vert !
keyboard_arrow_down Commentaires (96) keyboard_arrow_down