Commission de discipline : Les Kops suspendus face à Strasbourg

Pros | Publié le par Paul | 127 commentaires
La commission de discipline vient de rendre son jugement dans le cadre du dossier qui avait été mis en instruction suite aux "débordements" dans le derby. Le verdict est malheureusement peu original, les deux Kops seront suspendus ce mercredi face à Strasbourg en match en retard de la 23ème journée. 

Déja décalé à 19h, ce match ne promettait pas une grande affluence, la LFP s'est chargée de totalement le condamner. Une décision qui fait suite à la révocation d'un sursis déjà existant. Il est reproché aux supporters des Verts l'usage de fumigènes, le déploiement d'une banderole, l'envahissement du terrain et le jet de projectile. 
On peut se poser la question si la banderole en question est celle dont la cible était Menphis Depay ou si c'est l'ensemble des tifos qui est condamné par la LFP. Si tous les observateurs ont salué le magnifique travail des groupes durant ce match, il ne semble pas que la LFP soit sensible au charme des tribunes stéphanoises. A moins que la caricature de Jean Michel Aulas déployée en Sud (pour se moquer des groupes Lyonnais) en début de seconde période ne soit pas passée du côté de la Ligue. 
Quoiqu'il en soit, le match en retard de Strasbourg se jouera donc sans nos Kops. 

Compte rendu de la commission de discipline : 
21ème journée : AS Saint-Etienne – Olympique Lyonnais du 20 janvier 2019
Comportement des supporters de l’AS Saint-Etienne : usage d’engins pyrotechniques, déploiement d’une banderole, envahissement de terrain et jet d’objet

Fermeture de la tribune basse Snella et de la tribune basse Paret pour un match par révocation du sursis. 

Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
keyboard_arrow_down Commentaires (127) keyboard_arrow_down