Commission de discipline - ASSE : Ferreira connait sa sanction
C'est ce mercredi soir que se réunissait la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour prendre ses décisions hebdomadaires. Exclu ce week-end contre Boulogne-sur-Mer (0-1), João Ferreira connaît sa sanction.
En première mi-temps face à Boulogne-sur-Mer, João Ferreira a été sanctionné de deux cartons jaunes successifs. Il a donc été exclu du terrain. Ce mercredi soir, la Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) se réunissait et a pris la décision suivante concernant le latéral droit portugais : une suspension de deux matchs ferme. Le défenseur manquera donc la réception de Montpellier ce week-end et le déplacement à Guingamp la semaine suivante.
Cependant, comme évoqué précédemment sur le site, l'indisponibilité de João Ferreira à l'AS Saint-Étienne pourrait être bien plus longue. Suite à ce carton rouge qu'il jugeait injustifié estimant avoir joué le ballon sur son tacle, João Ferreira a frappé dans un mur en rentrant aux vestiaires et s'est fracturé la main selon les informations de L'Équipe. Toujours selon les précisions du quotidien national, le joueur s’est fait opérer dimanche dernier dans la matinée, avec succès de la main droite, et devrait être absent au minimum pour les deux prochains mois.
💚 Retour dans le Chaudron imminent ! 🏟️
— Envertetcontretous (@Site_Evect) January 14, 2026
🛍️ Écharpes, bonnet, pull, tee-Shirts, goodies, découvrez les produits de la marque Sainté !
🔗 https://t.co/KculVqV96G (lien en bio)
📦 Livraison entre 48h et 72h, retrait en drive à Sainté possible#Evect #Sainté #saintéshop pic.twitter.com/goiBJboQeQ