Comment se découpe le budget de l'ASSE ?

Pros | Publié le par Tibo | 17 commentaires
L'Essor propose une étude sur le budget de l'AS Saint-Etienne et les perspectives du club. Si pour l'heure, les droits audiovisuels représentent l'essentiel des revenus (61.9%). L'ASSE espère diversifier ses revenus et peut-être une fois encore, copier le modèle Allemand qui ne s'appuie pas sur les droits TV pour développer son budget.  Lors de la saison 2013-2014, l'ASSE a généré 53.452 millions d'euros de revenus. 33.082M€ proviennent des droits TV, ce qui représente comme déjà expliqué plus haut, 61.9% des revenus du club. Une part colossale ! 7.55M€, soit 14.1% viennent du sponsoring, 6.783M€ (12.7%) de la recette billetterie et enfin 6.037M€ (11.3%) des autres produits, essentiellement le merchandising. 

Le budget prévisionnel de la saison en cours, montre bien la stratégie mise en place par le club. Ainsi, la part des droits TV devrait atteindre 55 %, une pat encore très important mais en baisse. En revanche, le sponsoring est à la hausse et devrait représenter 20%, la billetterie 15%. A contrario, le merchandising qui devrait pourtant être un point fort pour le club ne décolle pas avec une part prévisionnelle de 10%, en légère baisse... 

Quoi qu'il en soit, l'ASSE a entamé un processus de diversifications de ses revenus. Un processus qui s'annonce tout de même long et qui est intimement lié aux résultats sportifs. 
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