Comment réagissent les clubs face à la suspension de la L1?

Pros | Publié le par Judi | 6 commentaires

Priorité à l'intérêt collectif, tel est le mot d'ordre de l'ensemble des clubs de Ligue 1 après l'annonce de la suspension du championnat par la LFP dans la matinée. Pourtant, tous les clubs n'adoptent pas la même attitude face au Coronavirus.

Tout d'abord, il y a les téméraires comme Lille, l'OL, Nice, Nantes, Brest, Amiens, Nîmes et Strasbourg. Au sein de ce premier groupe, on note tout de même des différences puisque les Niçois se s'entraîneront que trois jours la semaine prochaine, alors que les Nantais effectueront une première coupure dimanche et lundi. Point commun à tous ces clubs, le huis clos imposé aux séances.


Ensuite viennent les prudents comme le PSG, l'OM, Monaco et Reims qui ont déterminé un court arrêt des entraînements. Les Parisiens prônent le confinement jusqu'à dimanche, tandis que les autres ont décidé de s'arrêter jusqu'à, respectivement, mardi et mercredi, avant de prendre de nouvelles décisions le moment venu.



Enfin on retrouve l'ASSE en compagnie de Rennes, Bordeaux, Angers, Toulouse et Montpellier parmi les clubs ne voulant prendre aucun risque. Tous ont annoncé une coupure minimum de dix jours, accompagnée de programmes individualisés pour Bordeaux.


Notons que seuls Metz et Dijon n'ont pas communiqué jusqu'alors sur ce sujet délicat.

chevron_left Article plus ancien
Cabaye de retour à l'entraînement
keyboard_arrow_down Commentaires (6) keyboard_arrow_down