Comment le club compte soulager sa trésorerie

Finances | Publié le par Grégory | 50 commentaires

La crise sanitaire a bouleversé l'équilibre économique de nombreux clubs pros dont l'ASSE. Dans son édition du jour, l'Equipe révèle comment les dirigeants comptent soulager la trésorerie.

Alors que l'ASSE fait partie des clubs rentables sur les dix dernières années, les chiffres sont dans le rouge cette saison. 


Avec une 17ème place qui rapporte très peu, et une suspension des recettes liée à la crise sanitaire, le club doit trouver des liquidités. Dans l'édition de ce mardi, l'Equipe révèle que les dirigeants auraient contracté un prêt garanti par l'Etat qui pourrait s'élever jusqu’à 23,5M€. 


Les banquiers locaux auraient également accepté de prolonger l'autorisation de découvert qui s'élève à 8M€ au delà de la date butoir prévue fin avril. Enfin, pour alléger et étaler les dépenses, le club aurait demandé aux joueurs d'accepter un fractionnement de leur salaire d'avril sur les prochains mois. Un ensemble de mesures économiques qui devraient permettre de réduire considérablement les impacts de la crise, en plus de potentielles ventes durant le mercato. 

keyboard_arrow_down Commentaires (50) keyboard_arrow_down