Comment l'ASSE s'est adaptée à la situation

Pros  #ASSEOL | PubliĂ© le par Tibo | 5 commentaires

Avec la vingtaine de cas au sein de l'ASSE depuis une dizaine de jours, que ce soit au sein de l'équipe, du staff ou de l'administratif, le club a dû s'adapter pour gérer cette situation de crise. 

Claude Puel a expliqué son fonctionnement dans cette période singulière, délivrant encore quelques informations sur le protocole, et la fameuse liste de 30 joueurs qui doit être communiquée à la LFP : "on travaille avec des petits groupes pour alimenter la semaine, on récupère quotidiennement un élément du staff. Ça fait des programmations avec de la gymnastique cérébrale pour faire participer tout le monde et remettre en état les joueurs. Certains reprendront demain et dimanche pour l'entrainement et le match. On a une liste de 30 joueurs, on ne pas piocher dans le centre comme ça. Si un joueur est positif, on ne peut pas le remplacer numériquement dans la liste. En fonction de ça, on peut jouer ou ne pas jouer le match."

Mahdi Camara qui a succédé à son entraîneur face aux médias, s'est également confié sur cette question, expliquant que du côté des joueurs on cherchait surtout à faire abstraction de ce contexte :
"c'est un peu particulier avec ce qu'il se passe. On essaie de se préparer avec exigence. C'est très compliqué, tout le monde essaie de respecter les gestes barrières, mais on est tous sur le terrain ensemble. On est vigilants, on y pense, mais il faut s'entrainer avec de l'envie. On n'a pas besoin de cette situation pour vouloir gagner le match de dimanche. Je sens les joueurs très appliqués et très concentrés."


Satin Anti-Lyonnais disponible
Photo de Mahdi CamaraPhoto de Claude Puel
chevron_right Voir la fiche de Mahdi Camara, Claude Puel
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down